habillage

Arena Homme+ // Neville Brody

Le 14 juin 2011

Neville Brody à la Direction Artistique d'Arena Homme+.
Neville Brody, designer, directeur artistique de renom et fondateur de Research Studios, fait un retour attendu dans l'univers de la presse magazine avec une collaboration exceptionnelle au 32ème numéro du titre de mode masculine Arena Homme+, consacré au créateur culte Ray Petri et à l'esprit du courant Buffalo. Après les couvertures exceptionnelles réalisées cette année pour Wallpaper* et GQ Italie, cette collaboration signe le retour de Brody à la direction artistique pure, la typographie et la maquette de magazine.

 

Deux couvertures pour ce 32ème numéro : une spéciale Buffalo, avec Jack Negrit photographié par Jamie Morgan avec Barry Kamen et Mitzi Lorenz au stylisme. La deuxième met en scène Ed Westwick, nouvelle coqueluche révélée par Gossip Girl, photographié par Alisdair McLellan avec Nicola Formichetti au stylisme.

 

L'objectif de Brody, de ses équipes de Research Studios et du directeur artistique d'Arena Homme+, Patrick Waugh, était de placer le magazine dans un univers plus masculin grâce à des mises en pages simples et fortes, liées aux sujets des contributeurs légendaires du magazine ; Juergen Teller, Alisdair

 

McLellan, Nicola Formichette, Simon Foxton, Nick Knight, Willy Vanderperre et Olivier Rizzo, ainsi que les photographes du courant Buffalo, Jamie Morgan, Roger Charity, Mark Lebon et les stylistes Barry Kamen et Mitzi Lorenz.

 

Brody s'est aussi attaché à mettre en relief les textes de Jon Savage, Mark Simpson, Paul Morley, Jo-Ann Furniss et Murray Healy en jouant avec les deux typographies originales spécifiquement créées pour le magazine, la Buffalo et la Popaganda.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011