habillage
actu_12815_vignette_alaune

Antoine Laporte et Eric Chol à la direction de Courrier International

Le 13 avr. 2012

Le conseil de surveillance de Courrier International réuni le 2 avril a nommé à l’unanimité Antoine Laporte, président du directoire de Courrier International. Il aura la responsabilité de la gestion de l’entreprise et de sa stratégie de développement, en tandem avec la direction de la rédaction.

Le conseil de surveillance de Courrier International réuni le 2 avril a nommé à l’unanimité Antoine Laporte, président du directoire de Courrier International. Il aura la responsabilité de la gestion de l’entreprise et de sa stratégie de développement, en tandem avec la direction de la rédaction.

Réunie jeudi 5 avril, la rédaction de Courrier International a approuvé à 80% la proposition d’Antoine Laporte de nommer Eric Chol directeur de la rédaction. Cette nomination est effective depuis le lundi 9 avril. Antoine Laporte et Eric Chol constituent désormais la nouvelle direction de Courrier International avec une dissociation claire, comme l’impose les statuts de l’entreprise, entre responsabilité de gestion et direction éditoriale.

 Il leur appartient désormais, sur les bases des travaux du groupe de travail remis à la fin du mois de janvier, de concevoir et mettre en place la relance de Courrier, sur le papier et sur le web de manière à donner un nouvel élan à ce concept éditorial qui reste inégalé en France et à l’étranger.

 

 

Antoine Laporte, 37 ans, titulaire d’un DESS en marketing , a débuté sa carrière en 1995 au sein du groupe Hachette en tant que responsable marketing, en charge du développement de nouveaux concepts de points de vente puis comme contrôleur de gestion. En 2001, il rejoint le premier réseau international d’affaires et d’information B2B pour l’Industrie des Matériaux Composites afin de créer et développer un magazine professionnel (JEC). Son parcours international se poursuit au sein du groupe Jeune Afrique en tant qu’Editeur des Hors-Série entre 2006 et 2008. En mars 2008, Antoine Laporte intègre le groupe Express-Roularta pour diriger les activités numériques du pôle Eco/Business (lexpansion.com, lentreprise.com, votreargent.fr). Un an plus tard, il est nommé Directeur Délégué de la marque L’Expansion. Il y développe une nouvelle formule du magazine en 2010 et multiplie par trois l’audience du site internet entre 2009 et 2011.

Eric Chol, 44 ans est diplômé de Sciences Po Paris et du CFJ. Il débute sa carrière en 1993 à l’Expansion comme journaliste avant de partir à  Hong Kong en 1996 comme correspondant pour différents organes de presse ( La Tribune, l’Express, l’Expansion et la radio suisse internationale). De 1999 à 2008 il est grand reporter à l’Express, au service économie puis rejoint la Tribune comme rédacteur en chef adjoint, chef du service international. En juillet 2010  il prend en charge l’animation des services France et International du quotidien économique et l’organisation de leur passage en « bimédia ». Il rejoint Courrier International en septembre 2011 comme rédacteur en chef.

L'ADN - Le 13 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.