habillage
premium1
actu_22606_vignette

Andrea Colaianni, DR Social Brand PR d'Ogilvy PR

Le 3 sept. 2014

Actuellement Directeur de social@Ogilvy France, Andrea Colaianni devient aussi Directeur du nouveau pôle Social Brand PR d'Ogilvy Public Relations.

Dès ce mois de septembre, il s'occupera d'une dizaine de consultants RP pour les clients grand public de l’agence. Il restera en charge du conseil pour les clients ALCATEL ONETOUCH, Allianz, IBM et Nestlé et continuera à animer le réseau d'experts en social media de toutes les agences du groupe. Il assurera la coordination avec SocialLab, l'entité spécialisée dans la performance Facebook au sein de l'offre social@Ogilvy.

Andrea Colaianni a démarré sa carrière en participant au développement d’une start-up italienne de social media e-Buzzing. En 2009, il publie son premier livre Buzz Marketing nei Social Media édité par Lupetti. Il arrive en France en 2010 pour rejoindre 90:10 Groupe, cabinet de conseil spécialisé en stratégie des réseaux sociaux (Honda Europe, Carlson Wagons-Lits, GoldenPoint). Il a ensuite rejoint le pôle médias sociaux de l’agence internationale Same Same pour conseiller notamment des clients dans le secteur du luxe tels que Van Cleef & Arpels, Longchamp ou encore Printemps. En 2013, il est co-auteur du livre Internet Marketing 2013 pour l’EBG avant de rejoindre Ogilvy 2013 pour piloter le département social du avant de prendre la responsabilité du pôle Social Brand PR d’Ogilvy Public Relations.

L'ADN - Le 3 sept. 2014