habillage
actu_17762_vignette_alaune

Amine Moussaoui, resp. de la communication chez Initiative France

Le 26 juin 2013

Amine Moussaoui est nommé responsable de la communication du réseau Initiative France. Il succède à Jean-Michel Mestres.

Rattaché à la Déléguée générale Anne Chatauret, il aura en charge l’ensemble des projets de communication interne et externe du réseau Initiative France. Amine Moussaoui était auparavant directeur adjoint de la communication et de la stratégie de marque de l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes).

 

Titulaire d’une licence en droit de l’université de Paris 2 - Panthéon Assas, Amine Moussaoui dispose d’une expérience de près de vingt ans en communication de marque « non-profit », acquise au sein de grandes associations nationales de service public ou apparentées.

De 1995 à 1997, il participe au CNRS à la naissance et à l’élaboration de plusieurs manifestations scientifiques d’envergure internationale dont « Les Rencontres Internationales de l’Audiovisuel Scientifique ».

En janvier 1998, il intègre le département communication de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) où il contribue à la conception et au lancement de plusieurs campagnes d’information et de sensibilisation du grand public et des entreprises à l’emploi des personnes handicapées.

Il rejoint la direction générale de l’Afpa en novembre 2005 en tant que responsable des relations presse nationales avant d’être nommé en 2009, directeur adjoint de la communication et de la stratégie de marque. Au cours de cette période, il accompagne notamment le lancement et le déploiement du plan stratégique de l’association ainsi que la réflexion sur la marque « Afpa ».

L'ADN - Le 26 juin 2013
premium2
premium2