habillage

Alexandre de Lamarzelle, directeur marketing de Rue du Commerce.com

Le 14 juin 2011

 Alexandre de Lamarzelle, 39 ans, est nommé directeur marketing de Rue du Commerce. A ce titre, il intègre le comité de direction groupe et aura pour mission de redéfinir la stratégie marketing multimarques du groupe puis de la mettre en oeuvre. Il sera notamment chargé d’élaborer un positionnement cohérent des marques du groupe, de mettre en place une politique de conquête de nouveaux clients ainsi qu’un programme optimisé de fidélisation des meilleurs clients.

Diplômé de l’ESSEC, Alexandre de Lamarzelle a effectué l’ensemble de sa carrière chez Procter & Gamble où il a occupé durant 15 ans, des fonctions en marketing et en ventes, en France et à l’international. Il a notamment eu la responsabilité du lancement des marques Fixodent & Sunny Delight en France. Nommé responsable du développement des lessives en Russie, Ukraine et Biélorussie puis directeur Marketing Associé sur les catégories « Oral Care » et « Personal Beauty Care », il prend en 2007, la direction opérationnelle d’une des 3 divisions de la filiale française, regroupant notamment les marques Duracell, Braun, Oral B, Fluocaril, Parogencyl, Fixodent, Pringles…

 

Agnès Rosoor, 45 ans, rejoint le groupe en qualité de directeur des opérations. A ce poste nouvellement créé au sein du groupe, elle a la responsabilité de la relation client, de la logistique et du back office. Elle a la double mission de renouveler la qualité du service au client, pilier historique de la croissance du groupe RueDuCommerce, et d’optimiser les coûts des opérations. La création d’un poste de directeur des opérations s’inscrit dans la volonté du groupe d’améliorer en permanence la gestion de la relation client et de la logistique.

Diplômée de l’EDHEC, Agnès Rosoor a débuté sa carrière dans le conseil en organisation au sein du cabinet Proudfoot Consulting, puis a rejoint Editions Atlas, filiale du groupe DeAgostini, en 1995 comme chef de groupe logistique marketing. Après avoir occupé successivement le poste de directeur de l’activité vente à domicile, puis directeur de division en charge des achats, de la production et de la distribution, elle a intégré le comité de direction des Editions Atlas en juin 2007, en tant que Directeur des Opérations France et UK pour redresser la qualité de service et mener la restructuration des activités logistique et services clients.

 

Dans le même temps, Frédéric Eichrodt, jusqu’à présent directeur des achats informatiques est promu directeur de l’ensemble des achats high-tech du groupe.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2