habillage
premium1
premium1
actu_23362_vignette

Albane Piéjos rejoint IONIS Education Group

Le 22 oct. 2014

Albane Piéjos rejoint IONIS Education Group en tant que chargée de mission pour la féminisation des domaines technologiques et numériques. Elle interviendra plus particulièrement sur le campus Paris-Sud du Groupe avec les écoles EPITA et Epitech.

 

Diplômée d'un master en sciences politiques de l'Université de Strasbourg, et d'un master recherche en diplomatie et négociations stratégiques de Paris XI, elle a exercé en tant que responsable de l'administration des centres de recherche à la Faculté de droit de l'Université Paris Descartes.

Elle commence à s'intéresser à la cause des femmes en 2011 lorsqu'elle participe au montage d'un programme pour la paix de l'Unesco afin de promouvoir l'égalité filles-garçons en Afrique. Le 21 septembre 2012, à l'occasion de la journée mondiale pour la paix, elle organise avec une ONG une journée de sensibilisation sur la problématique des enfants en difficulté dans ces pays.

En 2012, elle décide de s'engager pour la promotion des femmes dans les carrières diplomatiques grâce à l'écriture de son blog La Diplomate. En 2013, elle est sollicitée par le magazine « L'essentiel des relations internationales » pour retracer l'historique et les enjeux du rôle des femmes dans la diplomatie mondiale jusqu'à nos jours.

 

 

L'ADN - Le 22 oct. 2014
premium 2