habillage
actu_12893_vignette_alaune

Alain Pourcelot succède à André Maestrini chez Adidas

Le 19 avr. 2012

André Maestrini, actuellement directeur général du Groupe adidas en France, a été nommé DG de la zone SLAM –Spanish Latin America- (Amérique Latine hispanophone, hors Brésil) pour le Groupe à compter du 1er juin 2012.

Le Groupe adidas a annoncé les nominations de nouveaux leaders pour ses activités en Amérique Latine et en France. André Maestrini, actuellement Directeur Général du Groupe adidas en France, a été nommé Directeur Général de la zone SLAM –Spanish Latin America- (Amérique Latine hispanophone, hors Brésil) pour le Groupe à compter du 1er juin 2012. Charlie Maurath, actuellement aux commandes du Groupe dans cette région, a accepté un autre défi à l'extérieur du Groupe adidas et quittera la société le 30 avril 2012.

Le successeur d'André Maestrini en France sera Alain Pourcelot, actuellement Directeur de la marque adidas en France. Tant André Maestrini qu'Alain Pourcelot reporteront directement à Roland Auschel, Directeur Commercial Monde des marchés de multi-canaux du Groupe adidas (Chief Sales Officer for Multi-Channel Markets adidas Group).

André Maestrini a rejoint le Groupe adidas en août 2006, en tant que Directeur Général adidas France. Lors des six ans écoulés, il a conduit la fusion avec Reebok et a permis une croissance continue et progressive des activités du Groupe en France. Avant de rejoindre le Groupe, André avait travaillé à différents postes au sein de Coca-Cola, dont celui de Directeur Marketing en charge de France 98 puis de Directeur du Marketing pour l'Europe occidentale (France, Benelux, Royaume-Uni et Irlande). André Maestrini possède un environnement multi-culturel fort, ayant travaillé en Espagne et au Royaume-Uni et ayant vécu en Amérique latine pendant 16 ans.  

Alain Pourcelot est arrivé dans le Groupe adidas en octobre 2005 en tant que Directeur Marketing adidas France. Il a ensuite pris le rôle de Directeur Sport  Performance et plus récemment, depuis l'année dernière, celui de Directeur de la Marque adidas en France. Avant de rejoindre adidas, Alain Pourcelot, ancien membre de l’équipe de France de natation, a travaillé dans plusieurs multinationales, avec une progression constante sur différentes responsabilités dans le marketing et le commercial dans le secteur des biens de consommation, du retail et des industries des loisirs et du tourisme. Il a notamment évolué chez Pernod-Ricard, le Groupe Casino, le Club Med et les Hôtels Accor.

L'ADN - Le 19 avr. 2012
premium2
premium2