habillage
premium1
habillage
actu_19355_vignette

Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Rédac. Chef de Point de Vue

Le 29 nov. 2013

Adelaïde de Clermont-Tonnerre succède à Colombe Pringle à la tête de la rédaction de Point de Vue.

Après 10 ans à la tête de la rédaction de Point de Vue, Colombe Pringle passe le témoin à Adelaïde de Clermont-Tonnerre.

 

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et de Sciences Po Paris, journaliste et éditorialiste, Adélaïde est à la rédaction depuis 10 ans et affiche un solide parcours professionnel. Chroniqueuse, notamment dans l’émission de télévision de Franz-Olivier Giesbert « Semaine critique » sur France 2, dans celle d’Eric Naulleau «Ça balance à Paris » sur Paris Première et avec Marie Drucker sur RTL. Elle a également publié son premier roman «Fourrure » (Stock) qui a reçu notamment le prix Maison de la Presse 2010. Elle a constitué autour d’elle une équipe rapprochée composée de Nathalie Lourau, directrice déléguée de la rédaction et des deux rédacteurs en chef, Vincent Meylan et Raphaël Morata, tous trois piliers du titre et experts reconnus dans leurs domaines respectifs.

 

En 2014, elle va s’attacher à moderniser et rajeunir la marque Point de Vue. Elle musclera le titre à travers plus d’enquêtes et d’investigations (réseaux, grandes fortunes, dynasties…). Elle renforcera le pouvoir prescripteur du magazine dans le domaine de l’art de vivre et de la mode (rubriques et dossiers « How to… »).Elle s’appuiera sur la tendance du développement personnel en proposant des articles à connotation psychologique (« Feriez-vous une bonne princesse ? »…).

Adrien de Blanzy - Le 29 nov. 2013