habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Invitation pour les « Les Rencontres pour la lutte contre les Féminicides et les Violences Sexistes »
© evenbrite

Le V-Day, un événement pour mettre un terme aux violences sexistes

Le 6 janv. 2020

Jeudi 9 janvier 2020, le mouvement V-Day, la chaire « Humanité et Santé » du CNAM et Make.org organisent « Les Rencontres pour la lutte contre les Féminicides et les Violences Sexistes ».

Ces rencontres auront lieu au CNAM à Paris et sont organisées par le mouvement mondial V-Day à l'initiative de la dramaturge et autrice américaine de la pièce « Les Monologues du Vagin » Eve Ensler et de la philosophe française Cynthia Fleury-Perkins.

Mettre un terme aux violences sexistes

Le V-Day est un mouvement international créé à New-York par Eve Ensler en 1988 qui vise à mettre un terme à la violence à l'égard des femmes et filles.

Depuis son lancement, le V-Day s'est transformé en organisation de collecte de fonds qui a permis de récolter plus de 100 millions de dollars pour des programmes anti-violence dans le monde entier et des événements dans plus de 200 pays.

Invitation : « Les Rencontres pour la lutte contre les Féminicides et les Violences Sexistes »

Ces rencontres rassembleront des activistes (Caroline de Haas, Inna Shevchenko, Sandrine Rousseau...), des associations de référence (La Fédération Nationale Solidarité Femmes, Osez le féminisme, La Fondation des Femmes, La Maison des Femmes...), des universitaires, des artistes (Angélique Kidjo, Andréa Bescond, Tchéky Karyo...), des personnalités et des élu(e)s engagé(e)s au quotidien dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Les interventions prendront la forme de keynotes, de performances artistiques et de tables rondes.

Inscriptions : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontres-pour-la-lutte-contre-les-feminicides-et-les-violences-sexistes-86104461763

Peggy Baron - Le 6 janv. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.