habillage
actu_29232_vignette_alaune

« Trophées Napoleons » 2016

Le 14 déc. 2015

Les Napoleons dévoilent la liste des nommés aux 1ers « Trophées Napoleons » qui récompensent ceux qui ont marqué l’année 2015.

A l’occasion du 3e « Innovative Communications Summit » organisé du 13 au 16 janvier 2016 par les Napoleons, un homme et une femme se verront remettre le prix de « La personne la plus innovante de l'année» pour leur rôle majeur au sein de l’industrie des communications. 

Tous les nommés ont été sélectionnés pour leur capacité à :
> Créer une rupture dans les usages et les transformer durablement,
> Bousculer les codes et les pratiques établies,
> Contribuer au rayonnement novateur de la France dans le monde.

Ce sont les membres de l’Académie des Napoleons, l’«Innovative Communications Academy », qui réunit plus de 1000 acteurs de l’industrie des Communications, qui ont établi la liste des nommés. Ce sont eux aussi qui voteront en ligne à partir du 14 décembre prochain pour élire les deux personnes qui ont été les plus innovantes en 2015.

Liste des nommés pour les « Trophées Napoleons » 2016 de LA « PERSONNE LA PLUS INNOVANTE DE L’ANNÉE »

 

FEMMES NOMMEES
 
Emmanuelle Duez - Fondatrice - The Boson Project / WoMen’Up
Pour sa vision innovante des interactions en entreprise et plus généralement dans notre société. Son engagement pour l’Humain, la jeunesse et sa diversité, a compté dans sa sélection.
 
Maja Hoffmann - Fondatrice - Fondation LUMA
Pour son engagement et son sens de l’innovation qui ont contribué de manière décisive à faire d’Arles une référence culturelle dans le monde entier.
 
Céline Lazorthes - Fondatrice - Leetchi.com
Pour l’innovation dont elle a fait preuve ces dernières années avec la création et le succès rencontré par Leetchi  qui fait rayonner l’entrepreneuriat français au-delà de nos frontières.
 
Marie-Vorgan Le Barzic - Co-fondatrice - Numa
Pour l’innovation et l’engagement dont elle a fait preuve en bousculant les codes des rencontres et des échanges professionnels et en accélérant la création de centaines de start-ups françaises.
 
Julie de Pimodan - Fondatrice - Fluicity
Pour saluer ses idées innovantes pour améliorer la ville en simplifiant les échanges entre ses parties prenantes et en recentrant l’Humain au coeur des prises de décisions.

 
HOMMES NOMMES
 
Alexandre Bompard - Président-Directeur Général - Fnac
Pour l’innovation dont il a su faire preuve dans la dématérialisation de l’offre de la Fnac, et plus largement des biens culturels qu’elle propose, ainsi que dans le redéploiement de sa présence physique. Son engagement pour la défense de la culture et sa diversité a également compté dans sa nomination.
 
Rand Hindi - Fondateur - Snips
Pour saluer l’innovation dont il fait preuve pour mettre l’intelligence artificielle au service de l’Humain en simplifiant sa navigation sur smartphone, et ainsi, en facilitant sa vie quotidienne.
 
Romain Lacombe - Fondateur - Plume Labs
Pour son utilisation innovante de l’open data au service de la planète et de l'humain avec son application, Plume Labs, qui met à disposition des citoyens du monde entier une « météo de la pollution » et les bonnes pratiques correspondantes.
 
Frédéric Mazzella - Président-Fondateur - BlaBlaCar
Pour saluer son sens de l’innovation et de l’entrepreneuriat qui ont révolutionné le mode de transport de millions de personnes à travers le monde et ont su rétablir des connexions humaines disparues au sein de notre société contemporaine.
 
Benjamin Millepied - Directeur de la Danse - Opéra national de Paris
Pour l’innovation dont il a fait preuve dans la modernisation de l’Opéra de Paris, notamment à travers son développement numérique et son rayonnement à l’international. Son humanisme dans la gestion de ses danseurs a également compté dans sa nomination.


L'ADN - Le 14 déc. 2015