habillage
premium1
actu_28576_vignette_alaune

Troisième édition des puces de l’illustration

Le 6 nov. 2015

Salon graphique dédié à l’illustration contemporaine, les Puces de l’Illustration réunissent depuis trois ans une quarantaine d’illustrateurs, d’éditeurs, de galeristes et de libraires indépendants.

Evénement grand public, ces journées de rencontres conviviales sont l’occasion de découvrir la richesse et la vitalité du domaine : sérigraphies, gravures, risographies, fanzines, éditions, livres-objets, illustrations-textiles, originaux uniques… autant d’oeuvres que de techniques et d’individualités à rencontrer. En réunissant les pratiques des créateurs émergents et celle des créateurs établis, les Puces de l’Illustration dressent momentanément la scène contemporaine de l’illustration. L’équipe du Campus Fonderie de l’Image a décidé cette année de transformer le format de ces échanges artistiques. Pour la première fois l’événement accueille durant deux jours les exposants et le public, le week-end du 21 et 22 novembre 2015.

 

L’association Campus Fonderie de l’Image à été crée en 1989. Son objet est la formation en alternance préparant aux métiers du design graphique, de la communication numérique et du management de projets multimédias. Le Campus Fonderie de l’Image imagine et organise depuis une dizaine d’année un programme de manifestations graphiques ouvertes au public.

Pour cette troisième édition des Puces de l’Illustration, l’illustratrice Sarah Esteje, armée d’un stylo bic bleu, a réalisé un dessin unique.

 

 

 

 

L'ADN - Le 6 nov. 2015