premium1
habillage
actu_32196_vignette

Révisez le bac avec SoMusic

Le 7 juin 2016

Avec le jeu #BacDansLesBacs par So Music, Société Générale mise sur la brand utility pour séduire les étudiants avec la participation de Panayotis.

Alors que chaque année, le bac donne du fil à retordre aux étudiants, Société Générale, via son offre So Music, va plus loin dans son accompagnement des jeunes et renforce son positionnement musique avec #BacDansLesBacs, le premier jeu digital qui permet de réviser son bac tout en testant ses connaissances musicales.

Ce jeu interactif, en ligne du 6 juin au 15 juillet 2016 sur bacdanslesbacs.societegenerale.com, est le fruit d’une étude des usages et attentes des jeunes en matière de révisions mais également de jeu et de consommation de musique en ligne.

 

Le but du jeu est simple : répondre à une question du bac en lien avec les 4 matières du tronc commun et identifier simultanément un morceau ou un artiste à la manière d’un blind test, tout cela dans un temps limité à 30 secondes !

Sur certaines questions particulièrement complexes, les joueurs peuvent s’aider de l’application Shazam, partenaire stratégique de l’opération.

Au lieu d’identifier le morceau de musique, l’application donne un indice permettant de répondre à la question bac. Cette initiative fait écho aux usages des jeunes, qui se connectent simultanément sur plusieurs devices lorsqu’ils consomment un contenu multimédia (multitasking).

Plus le joueur gagne de points et plus il a de chances de remporter des rewards importants.

À la clé : de nombreux cadeaux en lien avec les centres d’intérêts des jeunes. Packages festivals pour 2 personnes en France et en Europe, smartphones, pianos connectés, montres connectées, enceintes Bluetooth, platines vinyle, places de concerts, pass pour les festivals pour deux personnes, etc.

La campagne est portée par le chroniqueur, Viner et futur bachelier Panayotis, qui interagit avec les joueurs et les coache par le biais de multiples pastilles vidéo fun et décalées.

L’opération est médiatisée par un plan média mêlant stratégie social media sur les réseaux sociaux So Music (Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat) et grâce à un plan média digital sur Shazam, Spotify ainsi que sur de nombreuses plateformes en affinité avec la cible.

Une fois les épreuves terminées, #BacDansLesBacs fait durer le plaisir avec un blind test uniquement musical, du 23 juin au 15 juillet 2016. Cette fois-ci, le jeu propose également des titres “rétro” que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, incitant les joueurs à solliciter l’aide de leurs parents. Les parents étant en effet prescripteurs auprès de leurs enfants dans leurs choix bancaires.

Adrien de Blanzy - Le 7 juin 2016
premium2
premium2