habillage
actu_29869_vignette_alaune

Quand les pencils des D&AD disparaissent…

Le 1 févr. 2016

Le 11 janvier, des récompenses des D&AD ont commencé à disparaître partout dans le monde… Alors que les créatifs commençaient à s’affoler, le pot-aux-roses a été dévoilé : l’organisme les a dérobés pour rappeler l’importance du prix.

Le mois dernier, les créatifs du monde entier ont vu une de leurs précieuses récompenses se faire la malle : leurs Pencils des D&AD, ce prix qui récompense la créativité. Méfait d’un gang organisé ? Phénomène paranormal inexplicable ? La réponse est ailleurs : l’organisme a lui-même choisi de « voler » les prix, afin de rappeler leur importance. De Londres à Los Angeles en passant par Copenhague et Le Cap, une équipe d’infiltrés a réussi à subtiliser les précieux crayons… provoquant l’ire et le désarroi de tous leurs détenteurs.

 

 

Un coup de projecteur bien pensé, en forme de pied de nez à tous ceux qui affirmeraient que les prix de la com' ne serviraient qu'à gonfler l'ego de ceux qui les remportent, et un moyen de rappeler que les inscriptions se terminent à la fin du mois !

Mélanie Roosen - Le 1 févr. 2016