habillage
premium1
premium1
actu_29068_vignette_alaune

Passage Piéton fait coasser des grenouilles dans tout Paris

Le 4 déc. 2015

L’agence Passage Piéton a conçu avec Veolia une campagne surprenante dans la rue : des grenouilles ont sillonné et réveillé le tout Paris les 03, 04 et 05 décembre.

Pour sensibiliser et mobiliser le grand public aux enjeux du dérèglement climatique et souligner l’urgence à agir, l’opération vise à faire découvrir ou redécouvrir la fable de la grenouille aux parisiens, touristes et visiteurs de la capitale.

L’histoire illustre notre faculté à fermer les yeux devant un danger latent et progressif : lorsque l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle s’en échappe d’un bond. Mais si on la place dans de l’eau froide portée progressivement à ébullition, elle s’habitue à la température, s’engourdit et finit ébouillantée... C’est la même chose avec le dérèglement climatique. Les températures augmentent de manière imperceptible et nous ne réagissons pas.

Entre le 03 et le 05 décembre, des grenouilles ont sillonné le tout Paris. Elles ont pris la forme de véhicules électriques sonorisés dont les haut-parleurs diffusaient de véritables coassements de grenouilles. Ce dispositif nomade et sonore était accompagné d’une distribution de flyers qui racontent la fable de la grenouille et proposent des solutions pour agir. 

L'ADN - Le 4 déc. 2015
premium2
premium2