habillage
actu_26482_vignette_alaune

Ouishare Fest, le rendez-vous de l'économie collaborative

Le 20 mai 2015

Hier, au Cabaret Sauvage, débutait la troisième édition du Ouishare Fest. Vous avez encore 2 jours pour vous offrir une immersion dans les questions de l'économie collaborative. Un événement dont L'ADN est partenaire.

Ouishare est un collectif qui regroupe 70 « connectors ». Répartis dans tous les pays, leur mission consiste à créer du lien entre les projets d’économie collaborative qu’ils détectent. Le Ouishare Fest est la transposition physique de cette communauté.

 
Pendant 3 jours, au Cabaret Sauvage, 1 500 personnes de tous horizons se réunissent : chercheurs,  indépendants, salariés, entrepreneurs, artistes, activistes,… Plus de la moitié d’entre eux viennent de l’étranger et tous se retrouvent dans une atmosphère à la fois studieuse et festive. Conférences, débats, tribunes, workshops… se succèdent. Et c’est l’occasion assez unique de pouvoir échanger très librement avec les speakers les plus référents de ces thématiques, de jeunes entepreneurs, des représentants de collectivités territoriales...

Si le premier Ouishare Fest avait été imaginé dans un contexte d’euphorie par rapport à l’économie collaborative, cette édition est construite autour des questions qu’elle soulève aujourd’hui. On parlera de transition économique, politique, environnementale… et des questions qui éventuellement peuvent fâcher. Le programme s’articule autours de quatre grandes questions :

1. Les nouvelles alliances et nouvelles formes de collaboration initiés dans les grands groupes

2. Les questions autour du travail et de la disparition annoncée du salariat

3. Le partage de la valeur engendrée par les plateformes collaborative

4. La dimension politique de l’économie collaborative

 

Découvrez le programme ici.

Regardez les conférences en direct .

Béatrice Sutter - Le 20 mai 2015
premium 2