habillage
premium1
habillage
actu_28941_vignette_alaune

Nouveaux intervenants pour le sommet Napoleons à Val d’Isère

Le 27 nov. 2015

Les Napoleons dévoilent de nouveaux intervenants pour leur sommet à Val d’Isère.

Ils animeront conférences et ateliers exclusifs du 13 au 16 janvier 2016. Ils se réuniront autour de Stéphane Richard, PDG d’Orange et parrain du troisième sommet des Napoleons à Val d’Isère, et partageront leur vision de l’innovation passée au prisme du Temps.

HARTMUT ROSA, SOCIOLOGUE, PHILOSOPHE, AUTEUR
Hartmut Rosa est un sociologue et philosophe allemand de renom, professeur et auteur de l’ouvrage Accélération, une critique sociale du temps (La Découverte). Il fera aux Napoleons une conférence sur les différents types d'accélération sociale, la vitesse et le temps.
 
LAURENCE MEHAIGNERIE, PRESIDENTE ET CO-FONDATRICE, CITIZEN CAPITAL
Laurence Méhaignerie dirige Citizen Capital, un fonds d’investissement français, leader de l’impact investing en France. Citizen Capital finance des PME en forte croissance et accompagne des entrepreneurs hors normes, qui, par leur parcours ou leurs actions, contribuent à relever les défis sociaux et sociétaux auxquels notre société est confrontée. Laurence Mehaignerie nous éclairera sur le Temps lié aux critères d’investissement des entreprises.
 
YOSSI VARDI
Yossi Vardi est l’un des promoteurs du high-tech israélien dans le monde. Cet entrepreneur a contribué à la réussite de l’écosystème israélien de l’Innovation et a eu un rôle clé dans le succès des meilleures startups d’Israël. Il a d’ailleurs soutenu le développement de 86 entreprises en 40 ans. Yossi Vardi est également co-président de DLD, le réseau mondial sur l'innovation, la numérisation, la science et la culture. Il nous fera part de sa riche expérience lors d’une présentation keynote dédiée au Temps et à l’Innovation.
 
NATHALIE COLLIN, DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE EN CHARGE DU NUMERIQUE ET DE LA COMMUNICATION, GROUPE LA POSTE
Nathalie Collin est une femme d'affaires française qui fait une brillante carrière dans l’industrie musicale, les médias et la communication, avec à chaque fois, en toile de fond, l'impact du numérique sur le développement des entreprises dont elle a la responsabilité. Nathalie Collin a rejoint Philippe Wahl au Comité exécutif de La Poste en 2014, où elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice Générale Adjointe en charge du Numérique et de la Communication. Elle a été décorée en 2010 Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Elle a également été nommée Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur en janvier 2015. Nathalie Collin donnera sa vision éclairée du Temps au cours d’un workshop.
 
ANNE MEAUX, FONDATRICE ET PDG, IMAGE 7
Image 7 est une agence de conseil en communication indépendante en France. En tant que fondatrice et dirigeante, Anne Meaux a un rôle de premier plan au sein de l'industrie française de la communication et un portefeuille  impressionnant de clients, parmi lesquels de nombreuses sociétés du CAC40. En tant que présidente du board des Napoleons, Anne Meaux nous donnera sa vision sur le Temps en introduction du keynote de Stéphane Richard.
 
ANTOINE CAYROL, CO-FONDATEUR OKIO STUDIO
Antoine Cayrol a co-fondé Fatcat Films (groupe Première Heure) avec Pierre Zandrowicz. Ils ont ensuite lancé Okio Studio, une société de production dédiée à la réalité virtuelle. Selon Antoine, les nouveaux supports tels que les nouveaux écrans, les nouvelle écritures, les nouvelles réalisations, les nouvelles visions, les dispositifs à 360° ainsi que les masques de réalité virtuelle, viennent redessiner les contours de la réalisation. Il interviendra sur le thème du contenu, des nouvelles formes de narration immersive et leur impact sur notre perception du temps.
 
YANN LECHELLE, DIRECTEUR DES OPERATIONS, SNIPS
En tant qu'entrepreneur, Yann a fondé et co-fondé un certain nombre d'entreprises, développé des produits qui sont utilisés par des centaines de millions d'utilisateurs finaux dans le monde. Chez Snips, Yann travaille avec un équipe de spécialistes de l’intelligence artificielle et les interfaces contextuelles. Leur objectif : créer un monde où la technologie disparaît !
 
AURORE DOMONT, PRESIDENTE, FIGAROMEDIAS
FigaroMedias, 1ère régie print-web du marché français, commercialise l'espace publicitaire des titres, sites et applications du Groupe Figaro et de publications extérieures. Avec une audience de 31 millions de personnes, soit 60% de la population française, la présidente du Groupe a sûrement une chose ou deux à nous dire sur le temps et les contenus…
 
Parmi les nombreux autres intervenants qui s’exprimeront aux Napoleons, rappelons la présence de personnalités influentes du monde de l’innovation, parmi lesquelles :

 

D’autres intervenants seront annoncés prochainement !

L'ADN - Le 27 nov. 2015