habillage
actu_28834_vignette_alaune

Microsoft et la Fnac engagent les internautes

Le 23 nov. 2015

Microsoft et la Fnac engagent les internautes avec une opération de Live drawing sur Twitter et Périscope.

Pour susciter l’engagement des internautes autour de la sortie de la Surface Pro 4, Microsoft et la Fnac souhaitaient mettre en scène les fonctionnalités innovantes de la tablette avec une campagane Social Media engageante. Brainsonic a ainsi imaginé un dispositif interactif à suivre sur Twitter et Périscope le 12 novembre dernier.

Le  principe  était  simple,  les  internautes  tweetaient  leur  photo  préférée  sur  le  hashtag #TirerLePortrait, et étaient ensuite sélectionnés pour que l’artiste réalise leur autoportrait.

Pour rendre l’opération d’autant plus intéractive, 3 lives drawing ont été organisés sur l’application vidéo de streaming qui réunit plus de 10 millions d’utilisateurs, Periscope. Les internautes ont pu visionner notre artiste en train de dessiner des portraits sur la Surface Pro 4 et réagir en direct. Un replay était disponible pour les spectateurs après chaque live drawing. 

Un tirage au sort a eu lieu par la suite pour désigner l’heureux gagnant de la nouvelle Surface Pro 4. L’opération a provoqué un engagement considérable des internautes avec 6,8M impressions et 19 000 internautes engagés en une journée. Le hashtag #TirerLePortrait s’est quant à lui placé en trending topic durant 5 heures.

L'ADN - Le 23 nov. 2015