habillage
actu_32193_vignette

Le Refugee food festival by le HCR, la Mairie de Paris & Food Sweet Food

Le 13 juin 2016

Des restaurants parisiens confient leurs cuisines à des chefs réfugiés pour faire découvrir le meilleur de la cuisine syrienne, srilankaise, ivoirienne, tchétchène et se régaler.

Du vendredi 17 au mardi 21 juin et à l'occasion de la journée mondiale du réfugié, les cartes de restaurants s'enrichissent de plats imaginés par les chefs réfugiés - ou co-créés par des duos à quatre
mains - et proposent aux parisiens de découvrir les plats mis à l'honneur.

Le REFUGEE FOOD FESTIVAL est une initiative citoyenne qui, grâce au pouvoir universel de la cuisine, contribue à faire changer notre regard sur les réfugiés. Et à se régaler.

Les restaurants du festival sont tous mobilisés pour contribuer à déstigmatiser le statut de réfugié, autour de la table.

Poulette – 75003
Indonesia – 75006
L’Ami Jean – 75007
Inaro – 75010
Bespoke - 75011
West Country Girl – 75011
Le Petit Bain – 75013
Atelier Kialatok – 75018
Freegan Pony – 75019
Les Marmites Volantes - 75019

SOIRÉE DE LANCEMENT AU FREEGAN PONY LE VENDREDI 17 JUIN AU SOIR

Tous les chefs réfugiés du REFUGEE FOOD FESTIVAL sont des professionnels de la cuisine dans leurs pays d'origine et ont pour certains fait le pari de la cuisine pour réussir leur intégration sociale et professionnelle en France.
Changer notre regard. Le REFUGEE FOOD FESTIVAL vise à rappeler que derrière ce que certains appellent « la crise des migrants», il y a des femmes, des hommes qui arrivent en France avec des talents et savoir-faire précieux qui ne demandent qu’à être révélés.

Une chance pour la foodosphère parisienne.
Au delà du défi humain, social et économique que pose l’arrivée de réfugiés, le REFUGEE FOOD FESTIVAL rappelle que l’arrivée de nouveaux talents est une opportunité pour la scène culinaire parisienne, dont la gastronomie s’est toujours enrichie de
saveurs venues d’ailleurs. La cuisine comme porte d’entrée vers l’autre et sur le monde. "Parce qu'elle est le dernier rempart contre la barbarie, la solitude, les ennuis. La cuisine c'est la vie, c'est l'amour, la famille et les amis." Luc Dubanchet, Fondateur d'Omnivore

 

Réservation des restaurants : www.refugeefoodfestival.org

Inscrivez-vous à l'événement : https://www.facebook.com/events/126237834452428/

Adrien de Blanzy - Le 13 juin 2016
premium2
premium2