habillage
premium1
habillage
actu_32510_vignette

Le premier festival artistique dédié à la réalité virtuelle

Le 24 juin 2016

Du 4 au 9 juillet 2016, le VR Arles Festival invitera le public à découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°. Durant une semaine les spectateurs seront plongés au cœur des meilleures productions mondiales de réalité virtuelle.

À l’occasion de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographie d’Arles, le couvent Saint-Césaire se transformera en plate-forme de diffusion et d’échanges autour de la réalité virtuelle. Les quinze films internationaux de la sélection seront proposés dans trois catégories : fiction, documentaire et création. Une occasion unique de découvrir cette nouvelle technologie.

Les 6 et 7 juillet, le jury, présidé par Rodolphe Chabrier, co-fondateur du studio d’animation Mac Guff, se réunira à l’espace Saint-Césaire pour décerner un prix au meilleur film de la sélection. L’équipe vainqueur recevra 5 000 euros afin de l’aider à développer de nouveaux projets en réalité virtuelle qui représente le futur de la création vidéo.

Le festival donnera également la parole aux réalisateurs pour échanger avec le public et s’interroger sur les impératifs techniques de la VR, sur l’importance d’une écriture adaptée et sur le cinéma, le documentaire et la création du futur.

À l’ombre des arbres de Saint-Césaire, la réalité virtuelle prend ses quartiers d’été.

Découvrir ICI les 15 films internationaux en compétition.

Adrien de Blanzy - Le 24 juin 2016