habillage
actu_31969_vignette_alaune

« Le Big Bang éco du Figaro »

Le 25 mai 2016

Le 16 juin prochain, la rédaction du Figaro et Figaro Event créent l’événement en organisant le premier «Big Bang du Figaro» qui sera consacré à l’économie du futur.

À l’heure où l’on parle de quatrième révolution industrielle, de disruption générale, de révolution numérique ou dechoc de la mondialisation, cette première conférence, qui se déroulera salle Wagram à Paris, réunira des invités prestigieux, spécialistes de l’économie : Emmanuelle Barbara, Avocate associée d’August & Debouzy, Henri de Castries, PDG d’AXA, Jean-Pierre Letartre, Président France d’EY, Dominique Cerutti, PDG d’Altran, Gaspard Koenig, Fondateur Think-Tank Génération Libre, Marie-Vorgan Le Barzic, PDG de NUMA, Jean-Marie Messier,

Fondateur associé de Messier Maris et Associés, Jean-Dominique Sénard, Président de Michelin, Raymond Soubie, Président d’Alixio...
Ces experts démontreront qu’à travers la révolution digitale actuelle, c’est une révolution industrielle qui se joue et que celle-ci aura un véritable impact sur le monde de l’économie et de l’entreprise de demain.

 

4 grandes thématiques seront abordées :

La nouvelle mobilité animé par Bertille Bayart, Rédactrice en chef au Figaro économie
La mobilité est en pleine transformation avec l’émergence de nouvelles technologies, dont Internet, et l’automatisation des véhicules. Comment cette révolution digitale transforme-t-elle le monde du transport et de la mobilité ?

L’avenir du salariat animé par Marc Landré, Rédacteur en Chef Macro-économie France au Figaro économie
La révolution numérique ébranle ce système en permettant avec un ordinateur ou un smartphone de travailler où que l’on soit, à n’importe quelle heure, pour des services de plus en plus individualisés. à quoi ressemblera l’emploi dans 30 ans?

La révolution de l’impression 3D animé par Jacques-Olivier Martin, Rédacteur en chef du Figaro économie et Directeur éditorial du Big Bang éco
L’impression 3D révolutionne la production de masse au profit de la production délocalisée. Est-ce la fin des grandes usines ?

La blockchain animé par Enguérand Renault, Rédacteur en chef Médias et Technologies au Figaro économie
Cette technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée peut potentiellement remplacer tous les « tiers de confiance » centralisés (banques, notaires, cadastre…) par un système informatique décentralisé. Pour beaucoup, c’est déjà la prochaine grande révolution « tech ».

Pour Jacques-Olivier Martin, Rédacteur en Chef du Figaro économie et Directeur éditorial du Big Bang éco, «Autour de cette journée, la volonté du Figaro est d’être une boussole dans un monde en pleine transformation ».

Après l’économie, le prochain « Big Bang du Figaro » portera sur la santé et se tiendra le 27 octobre 2016 à la Maison de la Chimie, Paris 7ème.
 

#bigbangfigaro

Adrien de Blanzy - Le 25 mai 2016
premium 2