habillage
actu_28117_vignette_alaune

Getty Images dévoile son exposition "Grit and Glamour"

Le 9 oct. 2015

La galerie Getty Images annonce sa prochaine exposition « Grit and Glamour » organisée en collaboration avec le Elizabeth Taylor Trust et la Elizabeth Taylor AIDS Foundation.

Cette grande exposition photographique vient célébrer le 30e anniversaire de la lutte menée par la célèbre actrice contre le sida. 

Parmi les photographies de l'actrice, exposées et en vente, certaines, totalement inédites, couvrent les quelques décennies de sa carrière, d'autres révélant des aspects plus confidentiels de la vie de l'une des femmes les plus photographiées de tous les temps. L'exposition qui regroupe à la fois des portraits de studio, des planches-contact et des clichés spontanés en coulisses, est une véritable exploration par la photo de l'une des femmes les plus extraordinaires de notre époque. Les photos constituent une édition limitée spéciale et seront mises en vente dans plusieurs formats, avec ou sans cadre. Un pourcentage de chaque vente sera reversé à l'ETAF. 

Joël Goldman, directeur général de la Elizabeth Taylor AIDS Foundation a déclaré : « Mme Taylor a organisé sa succession de manière à ce que les coûts d'exploitation de l'ETAF soient couverts à 100% par son trust. Tous les dons peuvent ainsi servir directement à aider les personnes atteintes du VIH ou du sida. L'ETAF a accordé des subventions à quelque 700 organisations, dont le Terrance Higgins Trust à Londres, dans 37 pays du monde entier. »

Après Londres, les 50 pièces de l'exposition seront attendues dans plusieurs lieux, notamment à New York, à Los Angeles, en Afrique du Sud et en France.

L'exposition se déroulera du 9 octobre au 7 novembre 2015. Entrée gratuite. La galerie Getty Images se trouve au centre de Londres, à proximité d'Oxford Circus. Heures d'ouverture : de 10 heures à 17 h 30 du lundi au vendredi, et de 12 heures à 17 h 30 le samedi. 

L'ADN - Le 9 oct. 2015
premium 2