habillage
actu_32145_vignette

FEST'FOOD, l’événement solidaire

Le 3 juin 2016

Dimanche 19 juin, à l'occasion de la Journée mondiale contre la faim, Action contre la Faim (ACF) organise la 1ère édition du Fest'Food à la Gaîté Lyrique et en face, dans le Square Emile Chautemps.

Une journée entière ludique et interactive pour découvrir, partager, comprendre les missions d'ACF et se mobiliser autour de solutions locales et internationales pour un monde sans faim.  La journée se terminera avec les concerts de Hindi Zahra et Alice on the Roof.

Pourquoi se mobiliser lors de la Journée mondiale contre la faim ?

La sous-nutrition touche encore 795 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour. Pourtant, la faim n’est pas une fatalité et des solutions existent pour l’éradiquer. Action contre la Faim invite le grand public à venir débattre et partager autour de ces solutions le dimanche 19 juin à la Gaîté Lyrique : Le Fest’Food.

 

Au programme : 

DEHORS- Dans le square Emile Chautemps, en face de la Gaîté Lyrique

Un marché solidaires foodtrucks (11h-18h) : producteurs et street-restaurants engagés aux côtés d’ACF seront présents. Une partie de leurs bénéfices sera reversée à l’ONG.

Atelier Upcycly et jardins en sac (11h30-18h) : Construction de sa propre jardinière en bois recyclée avec les équipes d’Upcycly, pour y accueillir un jardin en sac, de ceux qu'Action contre la Faim distribue dans les zones sinistrées.

 Atelier Discosoupe (13h30-18h30) : Cuisine d’un gaspacho avec des légumes invendus du marché, dans une ambiance musicale avec un DJ set.

Atelier Tablé des Chefs (14h-16h30): le grand chef étoilé et engagé Gérard Cagna animera un atelier gastronomique et solidaire. En compagnie d'une nutritionniste d'Action Contre La Faim, il cuisinera en direct 2 recettes de son cru et engagera le dialogue avec le public sur les thématiques de la sécurité alimentaire.

Une tente d’information et d’animation ACF (11h-18h30) : Présentation des missions d’ACF par des bénévoles qui  pourront répondre à toutes les questions du public, mais aussi vidéo immersive pour se retrouver sur le terrain avec ACF, ou encore un photomaton.

 

DEDANS- A la Gaîté Lyrique

Atelier Dessin contre la faim (14h-18h) : Les plus petits sont invités à s’exprimer sur les thématiques évoquées lors de Fest’Food à travers des dessins sur toile ou cartes postales.

Atelier Hold Up (14h-16h & 16h30-18h30) : défi à relever, trouver une solution en 2H à deux problèmes souvent rencontrés par ACF.

JOB Dating (14h-18h) : les ressources humaines d’ACF seront présentes pour présenter les métiers de l’humanitaire et rencontrer le public muni de CV !

MKS Rooms avec Blick Bassy et Yalta Club (15h30-18h) : table ronde aménagée avec des acteurs de tous bords, et le public pour échanger autour de deux thématiques « Comment délivrer l’aide humanitaire sur le terrain ? » avec Blick Bassy à 15h30 et «l’agro-écologie permet-elle d’assurer la sécurité alimentaire ? » avec Yalta Club à 17h

Une projection photographique

Deux concerts (18h-20h): Hindi Zahra et Alice on the Roof

 

Pour plus d’informations : www.festfood.org

Ateliers et conférences : gratuits / inscriptions en ligne www.festfood.org

Concert : Places en vente sur La Gaité Lyrique, Fnac & Digitick. L'intégralité de la billetterie sera reversée à ACF.

 

 

   

Adrien de Blanzy - Le 3 juin 2016
premium 2