habillage
actu_32124_vignette

Eveillons la conscience collective avec Engage University

Le 3 juin 2016

Aspirons-nous à un changement de modèle ? Il semblerait. Mais comment être acteur de ce changement imminent ? L’Engage University s’engage à faire émerger la conscience collective pour la placer au cœur de l’action politique, sociale, économique et environnementale.

L’organisation Engage University, fondée par Jérôme Cohen en 2014 rassemble une communauté de 2 500 adhérents (responsables d’entreprise, artistes, consultants, chercheurs, étudiants…). Elle a pour vocation d’engager la société civile dans la transition économique, sociale, environnementale et politique. Engage propose des formations sur des thèmes contemporains afin de construire un dialogue constructif sur les problématiques liées au changement de modèle.

 

Engage University présentera ses programmes, ses intervenants et les alumni de la 1ère promotion Mercredi 15 juin prochain à partir de 19h30 au CRI, 33 avenue du Maine (Tour Montparnasse)
L'accès à cette présentation est libre - conctatez eva@engage.world

 

Notre modèle économique actuel semble avoir atteint ses limites. Les crises s’enchaînent et sont inextricablement liées. Un engrenage auquel la société actuelle ne peut se soustraire. Une société parfois déroutée au sein de laquelle chaque individu semble en proie à une perte de sens et un besoin d’engagement.

Les enjeux et les mécanismes de transitions tendent vers une société durable. Cependant, avant d’amorcer toute forme de transition, celle-ci doit être planifiée et orientée afin d’assurer sa pérennité dans le temps. Favoriser l’éveil de la conscience collective est une nécessité et certaines organisations s’engagent à en faire une priorité.

 

Engage University propose deux programmes :

 

Le programme TRANSITIONS : 10 jours (5 sessions de 2 jours)

Les thématiques :

- Complexité et modernité : Décrypter les mondes en mouvement

- Environnement, énergie et climat : Ressourcer nos énergies

- Technologie et bien commun : Innover en humanisme

- Nouvelles gouvernances individuelles et collectives : Changer de gouvernail

- Ethique des organisations : Tenter le vrai

 

Le programme EXPLORATIONS – 1 journée

Ce programme permet d’approfondir les thématiques abordées dans le programme Transitions. Il est dédié à un enjeu, à une pratique, à une compétence.

Environnement et réchauffement climatique : le problème de l’eau, les grands arbitrages énergétiques

Nouvelles gouvernances : démocratie participative, économie circulaire et symbiotique…

Ethique de l’entreprise : nouveaux leaderships, marketing positif...

Intelligence et action collective

Les séances indépendantes se tiennent à Paris et sont ouvertes à partir de 5 participants.

 

Plus d'infos ici

Anaïs Farrugia - Le 3 juin 2016
premium2
premium2