habillage
premium1
habillage
actu_28995_vignette_alaune

Crédit Agricole S.A. organise son premier hackathon international

Le 2 déc. 2015

48h de développement pour innover au service des adolescents de 7 pays différents.

Du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre, Crédit Agricole S.A. rassemble au Village by CA (Paris) des équipes sélectionnées dans chacun des pays d’implantation de la banque de proximité à l’international (BPI) - Italie, Pologne, Serbie, Ukraine, Egypte, Maroc - aux côtés de collaborateurs français du Groupe.

L’objectif ? 48h de création, de co-construction interculturelle pour développer une innovation (application mobile et tablette, jeux, etc.) à destination des « futurs » clients adolescents dans tous les pays de la BPI. Plus de 20 000 collaborateurs ont été sollicités et 30 projets sélectionnés pour participer à ce marathon du développement : Bank4Teens.  

 

Conçu comme un grand concours d’innovation collectif, plus de 20 000 collaborateurs des banques de proximité à l’international du Crédit Agricole ont été mobilisés pour s’inscrire via une plateforme bilingue. Dès lors, le travail de réflexion sur le thème « Bank4Teens » commence.

Les collaborateurs des sièges et des réseaux disposaient ensuite d’un mois et demi pour donner forme à leurs idées. Ils pouvaient les documenter en dialoguant en ligne avec les autres collaborateurs et des experts marketing, sociologues, informaticiens, digital designers, incubateurs… Au total, 260 projets ont été mis en ligne sur la plateforme et 30 ont été sélectionnés fin octobre.

Le 30 novembre marque le début du hackathon avec un pitch des 30 participants sur leur idée. Six équipes internationales seront ensuite constituées pour développer leur projet d’application « Bank4teens ».

A la fin de ce marathon du développement, aujourd'hui, un projet est sélectionné par un jury de dirigeants du Groupe (France, Pologne, Egypte) et sera incubé pour une mise en marché au premier semestre 2016. 

L'ADN - Le 2 déc. 2015