habillage
actu_32206_vignette

Challenge#100 : 300 K€ en jeu pour une seule startup

Le 7 juin 2016

300 000 euros, c’est le montant en achat d’espace offert à la startup jugée la plus innovante par Viva Technology. Ce concours, baptisé Challenge#100, lui permettra de gagner en visibilité, de booster sa croissance et d’être mis en contact avec de grands groupes.

Viva Technology Paris, l’événement international qui réunira à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016  les acteurs mondiaux de la transformation digitale (5 000 startups, dizaines de grands groupes et 100 VC’s), lance un défi aux startups françaises : âgée de moins de 5 ans, elles doivent disposer, pour participer, d’un produit ou service déjà fonctionnel qui permet d’améliorer la vie quotidienne des Français. Mediatransports, les Groupes Le Parisien et Les Echos et Publicis Groupe collaborent ensemble sur ce projet, Challenge#100.

 

Avant le 15 juin, les startups sont invitées à déposer leur candidature au Challenge#100 visible à cette adresse http://www.vivatechnologyparis.com/challenges/532 en remplissant un formulaire. Un premier jury pré-sélectionnera entre 10 et 15 finalistes qui seront invités à venir pitcher leur solution durant l'évènement Viva Technology à Paris. Elles pitcheront devant un jury qui choisira à l'issue d'une délibération après la session de pitch la startup gagnante.

 

« Les participants sont invités à présenter des projets dans le domaine du numérique ou de la transition vers le numérique remplissant les critères suivants: caractère innovant et créatif de la startup, au service de la vie des gens, potentiel de transformation, scalabilité, viabilité, sérieux et réalisme des réponses. », souligne Maxime Baffert, CEO Proximedia (Publicis Groupe). « Le jury sera composé d'experts de Médiatransports, des Echos, du Parisien, de Publicis Groupe, et d'autres experts du numérique ainsi que des journalistes. »

 

Le grand gagnant du Challenge #100 bénéficiera d’un plan media dans les gares et le métro parisien grâce à Mediatransports, d’un plan media dans le Parisien et de la  création d’une campagne offerte sur ces supports par Publicis Groupe. Une visibilité médiatique d’une valeur de 300 000 euros.

« Aucune startup n'a les moyens de s'offrir une telle campagne de communication. Ce sera pour elle l'occasion de gagner en visibilité, un formidable levier de croissance dans sa vie de startup. », précise

Maxime Baffert.

 

La startup sélectionnée bénéficiera ainsi d’une visibilité médiatique unique, d’une valeur de 300 000 euros, qui lui permettra de développer sa notoriété auprès du grand public et d’investisseurs potentiels.

 

A noter, la présence d’Eric Wahlforss, co-fondateur de SoundCloud, sur Viva Technology.

 

(Photo via gunarsg)

 

 

Sylvie le Roy - Le 7 juin 2016