habillage
actu_28634_vignette_alaune

Bientôt le EmTech à Toulouse

Le 10 nov. 2015

Des investisseurs nationaux et internationaux se donnent rendez-vous à l’événement EmTech France les 15 et 16 décembre prochains à Toulouse pour sélectionner la Best Tech Startup de l’année au Venture Point

EmTech France - la plus importante conférence sur les technologies émergentes du MIT Technology Review -  sera l’occasion pour les startups françaises d’obtenir le prix Best Tech Startup de l’année au Venture Point.

Le Venture Point - soutenu par La French Tech - est un forum d’investissements de haut niveau qui a pour but de réunir des petites startups avec d’importants investisseurs nationaux et internationaux afin de leur donner de la visibilité dans le monde de l’entrepreneuriat et des scales-up. Il s’agit d’une opportunité unique pour ces startups d’être en contact avec des investisseurs qui pourraient s’intéresser à leurs projets et les accélérer.

Les 13 startups sélectionnées auront l’opportunité d’assister à l’événement EmTech France où un groupe d’investisseurs en capital risque sélectionnera la Best Tech Startup de l’année 2015. Lors de ceVenture Point, plusieurs entreprises seront présentes pour débattre et faire du networking avec les startups lauréates présentes, parmi elles Elaia, Partech Ventures, Microsoft Ventures, CiscoVentures et ABB Technology Ventures.

Enfin, les startups lauréates pourront, lors du Venture Point, participer au LunchCamp au cours duquel elles auront l’occasion de débattre, réfléchir et travailler en groupe avec des experts en nouvelles technologies, des entrepreneurs et des influenceurs afin de préparer leur Elevator Pitch.

Après le LunchCamp, les startups lauréates présenteront leur projet et auront un face-à-face avec les investisseurs en capital risque présents lors de l’Elevator Pitch. À la fin de l’Elevator Pitch les cinq investisseurs en capital risque présents sélectionneront la Best Tech Startup de l’année. La remise de prix aura lieu le 16 décembre à Toulouse lors de l’événement EmTech France et la startup lauréate recevra la mention spéciale et aura l’honneur d’assister au EmTech 2016 du MIT qui se tiendra à Boston.

L'ADN - Le 10 nov. 2015
premium 2