habillage
actu_29849_vignette_alaune

Appel à candidatures pour les prix des Innovateurs de -35 ans

Le 29 janv. 2016

Le magazine MIT Technology Review, qui appartient au Massachusetts Institute of Technology (MIT) annonce l’appel à candidatures pour les prix Innovateurs de moins de 35 ans en France à l’occasion du lancement de l’édition européenne des prix Innovators Under 35.

Le magazine MIT Technology Review lance la nouvelle édition européenne des prix Innovators Under 35 en France, Belgique, Allemagne, Pologne, Italie et en Espagne avec le soutien de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas.

Pour la première fois, la communauté Innovators Under 35 Europe désignera ses trois lauréats parmi tous les Innovators Under 35 de l’édition européenne de 2016.


Innovators Under 35 est la communauté internationale d’innovateurs, jeunes pionniers et « change­makers » que le magazine MIT Technology Review récompense depuis 1999 aux États­Unis et qui ne cesse de croître depuis 2009 dans plusieurs pays d’Europe : France, Belgique, Pologne, Allemagne, Italie et Espagne.

 

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 16 février. Les candidats intéressés doivent avoir la nationalité française, être âgés de moins de 35 ans et travailler sur des projets technologiques. Après la clôture des dépôts de candidatures, un jury d’experts du MIT Technology Review procédera à l’évaluation de celles­ci et sélectionnera les 10 Innovateurs de moins de 35 ans 2016 ainsi que deux mentions spéciales : Innovateur de l’année et Innovateur Social. De plus, pour l’édition 2016 et pour la première fois dans l’histoire, la communauté Innovators Under 35 Europe désignera 3 lauréats européens.

 

Pour clore l’édition 2016, toute la communauté Innovators Under 35 Europe se réunira lors du Summit Europe pour traiter des questions clés sous forme de challenges et proposer des solutions.

 

Parmi les lauréats de l'édition 2015 France, on distingue : Julie de Pimodan, fondatrice de Fluicity, Xavier Duportet (Innovateur de l’année 2015) ­ fondateur d’Eligo Bioscience et Nicolas Huchet (Innovateur Social 2015) ­ créateur de BionicoHand.

L'ADN - Le 29 janv. 2016