habillage
actu_31911_vignette_alaune

AIMKO repense les visites de la Maison Hennessy

Le 23 mai 2016

Située à Cognac depuis 250 ans, la Maison Hennessy, avec l’agence de création AIMKO, réinvente ses visites en alliant contemporanéité et intemporalité.

C’est avec l’agence de création AIMKO que la Maison Hennessy a réinventé son circuit de visite en proposant une expérience singulière, un parcours multi-sensoriel dynamique. Des visites d’un nouveau style, une expérience riche, et dont le scénario se devait d’être à la hauteur de cette Maison dont le développement est lié aux familles Hennessy et Fillioux depuis huit générations. 

L’agence de création a travaillé durant deux années pour déployer un langage plastique et technologique au service de la narration et de l’inclusion du public. Elle a assemblé une équipe pluridisciplinaire de scénographe, architecte, designer, réalisateurs, illustrateur, et UX designers pour nous faire partager les registres pluriels de l’univers Hennessy, entre les deux rives de la Charente, entre authenticité et audace. Benoît Munoz pour la scénographie du parcours, Yves Kneusé pour l’architecture des pavillons et Benjamin Graindorge dont les créations au design fluide et affirmé ponctuent le parcours. Le designer signe ici son premier projet de boutique.

Avec 4 principales étapes déployées sur plus de 2400m2 et réparties de part et d’autre de la Charente, les Visites Hennessy placent le visiteur au cœur de l’expérience. Guidé par des experts, il pénètre dans les coulisses de la Maison et plonge dans les secrets d’une marque multi-facettes, résolument contemporaine.

- La première étape de la visite abrite un parcours immersif composé de trois pavillons qui permettent aux visiteurs de découvrir la saga Hennessy, les savoir-faire des hommes qui ont fait son histoire à ceux qui la poursuivent aujourd’hui et le rayonnement de la marque à l’international.

- Après avoir découvert les secrets de fabrication au sein du chai traditionnel de vieillissement en activité, la troisième étape invite les hôtes à se mettre dans la peau d’un des membres du comité de dégustation de la Maison dans l’Atelier de Dégustation. 

- La visite se termine par la Boutique qui constitue le seul espace au monde à rassembler l’ensemble de la Collection Hennessy.

Plus qu’un concept, AIMKO réalise donc un outil de communication hors norme, un parcours offrant des expériences multi-sensorielles de la Maison dans toutes ses dimensions.

Adrien de Blanzy - Le 23 mai 2016
premium 2