habillage
premium1
premium1
actu_26490_vignette_alaune

Acteurs du luxe, innovez !

Le 21 mai 2015

Le Salon du luxe Paris aura lieu les 9 et 10 juillet 2015 à La Maison de la Chimie en partenariat avec L’ADN. Rencontre avec Laura Perrard, co-organisatrice du salon et fondatrice du Journal du luxe.

Pouvez-nous nous présenter le Salon du luxe ?

Laura Perrard : Pour commencer, sachez que le Salon du luxe n’est pas un « salon » à proprement parler. Il s’agit pour être plus précise d’une rencontre à destination des décideurs du luxe qui se compose de trois éléments majeurs : 2 jours de conférences + 4 salons d’expérimentation + 1 soirée networking innovante. Le terme « salon » a été choisi car il est « fort » et est facilement compréhensible et reconnaissable à l’international.  Le Salon du luxe est un événement à dimension internationale. Une délégation de l’Arab Luxury World sera d’ailleurs présente sur place les 9 et 10 juillet 2015 avec 5 décideurs du luxe des Emirats Arabes Unis qui viendront partager leurs best practices sur l’innovation dans les Pays du Golfe.

 

Pourquoi les acteurs du luxe se doivent-ils d'innover aujourd'hui ?

L. P. : Il est nécessaire d’innover tout simplement parce que les codes ont changé. Les modes de consommation ont énormément évolué et le consommateur du luxe est, dans son ensemble, de plus en plus exigeant. Peu importe que l’on se poste du côté d’un consommateur français qui porte attention à la tradition, au savoir-faire et à l’authenticité ou du côté d’un consommateur dubaïote à la recherche de haute technologie et de « jamais vu » dans sa consommation du luxe…ces clients recherchent aujourd’hui un critère prépondérant : vivre une expérience. L’innovation via la technologie, via l’art ou encore via un retour à l’authenticité peut permettre de répondre à cette soif expérimentale. C’est donc ces sujets transverses que nous allons aborder durant les 2 jours du Salon du luxe Paris. 

Quels sont vos points de différenciation avec d'autres événements ?

L. P. : Le Salon du luxe propose un format totalement inédit en France. Nous sommes bien loin des traditionnelles conférences que l’on retrouve dans le segment B2B luxe. Il y a un point d’honneur mis sur l’interactivité tant pendant les conférences que pendant les pauses et les « shows » prévus. L’approche multisectorielle est également revendiquée dans l’idée de sortir des sentiers battus pour créer des synergies entre les différents acteurs présents sur place et en ce sens, innover ! Histoire de vous plonger dans l’ambiance, sur le Salon du luxe Paris : nous écouterons un pianiste jouer sur un piano prestigieux de la collection Steinway Crown Jewels (piano confectionné avec les essences de bois les plus précieuses et incrusté d’un diamant) accompagné sur une des pauses déjeuner d’un violoniste argentin virtuose  et le lendemain d’un ténor qui se produira le soir même sur la scène de l’Opéra de Paris. En parallèle, nous vivrons des expériences connectées autour d’hologrammes notamment. Diverses dégustations exceptionnelles sont prévues, dont une de caviar…mais nous devons garder secrètes les autres surprises ! Seuls les visiteurs du Salon du luxe Paris pourront les découvrir !

Est-il envisageable d'exporter l'événement à terme ?

L. P.  : Bien sûr, il nous paraissait important de disposer, avant tout, d’un événement référent dans la capitale de la mode et du luxe, à savoir Paris. L’objectif est donc de faire perdurer le Salon du luxe Paris dans la durée et si possible, de le décliner à l’étranger avec toujours autant de dynamisme et d’ambition.

 

Quelques conseils pour bien préparer sa venue ?

L. P.  : Bien se reposer avant d’entamer les deux jours. La première journée de conférence (introduite par Jean-Claude Biver) se terminera avec une soirée networking/business à ne manquer sous aucun prétexte ! Il faut être prêt à en prendre plein les yeux car c’est du 100% jamais vu ; de nombreuses surprises et de jolis moments sont en train d’être organisés pour surprendre chaque visiteur et lui offrir, en  plus d’une réflexion poussée, de belles rencontres et à la clé la promesse d’une expérience inédite et d’un événement sur lequel il ne perdra pas son temps et il ne s’ennuiera pas, c’est promis ! 


Programme, informations et inscription : http://salon-luxe.fr

Vous bénéficiez pour tout achat de place avant le 31 mai d’un tarif préférentiel

Mélanie Roosen - Le 21 mai 2015
premium2
premium2