habillage
actu_29980_vignette_alaune

2ème week-end des Culture Experience Days

Le 5 févr. 2016

L’Adami organise le 2ème week-end créatif des Culture Experience Days, en partenariat avec L'ADN.

L'événement se déroulera les 18, 19 et 20 mars 2016 au Quartier Général. 

 

Le projet

54h de création collective pour inventer de nouveaux modes d’interprétation à partir d’objets animés par la technologie et l’artiste-interprète (chanteur, musicien, acteur…).

Les projets seront présentés à un panel de visionnaires.

Les participants développent des objets connectés qui placent l’interprète au centre de la création, lui offrant de nouveaux modes de contrôle de l’espace, de la musique, des images, de la lumière…

Ce week-end sera l’occasion de créer des objets qui s’animent en interaction avec un interprète, et d’explorer les possibilités que cela offre à l’art vivant.

 

Collaboration et partage

Tout le concept de cette opération est fondé sur le travail en équipe et la coopération entre les participants. Les prototypes d’objets et les mises en situation scéniques sont le fruit d’un travail collectif.

 

A qui s'adresse cet évènement ?

- aux artistes-interprètes professionnels qui aiment explorer les potentialités de leur art, et rechercher de nouveaux modes d’expressions scéniques en utilisant les possibilités offertes par la technologie.

- aux développeurs, designers, makers… et créatifs en tout genre sensibles aux arts vivants et enthousiastes quant à l’idée de créer en compagnie d’artistes-interprètes.

 

Infos

https://cultureexperiencedays.adami.fr/

Vendredi 18 soir, samedi 19 et dimanche 20 mars 2016

Quartier Général

71 rue de la Fontaine-au-Roi - 75011 Paris (Métro Goncourt ou Belleville)

 

Inscriptions :

https://www.weezevent.com/ced-weekend-creatif-2016

L'ADN - Le 5 févr. 2016