habillage
Deux personnes qui se tiennent la main
© Matheus ferrero

Solidarité associations appelle les entreprises de l'alimentaire pour offrir un repas aux plus démunis

Le 1 juill. 2021

Solidarité associations et un collectif de neuf personnalités, appellent les entreprises de l'alimentaire à poursuivre l'élan de solidarité de la crise, pour offrir un repas aux plus démunis.

Une plateforme pour faire le lien entre les entreprises et les associations

La pandémie de la Covid-19 a provoqué une crise économique et sociale dont il est pour l'heure difficile de déterminer toutes les conséquences. La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons affecte directement toutes les couches de la société française. Aujourd'hui, en France, la précarité alimentaire explose, les demandes d'aides sont en augmentation de +20% à +40% selon les associations (chiffres par rapport à 2019).

Un collectif de personnalités invite les entreprises de l'alimentaire à maintenir et poursuivre l'élan de solidarité en rejoignant le mouvement Solidarité Associations avec l'objectif de collecter et distribuer le plus rapidement possible l'équivalent de deux millions repas supplémentaires aux associations.

La Plateforme Solidarité Associations est le fruit d'un collectif multi-acteurs : entreprises, associations, logisticiens, start-up et partenaires, mettant en commun leurs forces pour renforcer la chaîne de solidarité et lutter contre la précarité alimentaire au niveau local. De nombreux acteurs associatifs (Andes, Banques Alimentaires, Croix-Rouge française, etc.) et entreprises (comme Carrefour, Cogepart Group, Danone, etc.) ont déjà rejoint l'association et plus de 1 300 comptes ont été créés sur la plateforme.

Appel aux dons auprès des entreprises alimentaires

Un collectif de neuf personnalités : Harry Roselmack, Ophélie Meunier, Samuel Tual, Amélie Goudjo, Aïda Touihri, Bruno Solo, Aïssa Maïga, Jérémy Banster et Cyrielle Hariel ont décidé de soutenir le projet bénévolement, en lançant un appel aux dons auprès des entreprises alimentaires.

Une série de messages vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux du 17 juin au 17 juillet 2021, accompagnés du hashtag #SolidaritéAssociations.

Léa Boulay - Le 1 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2