habillage
Une jeune femme sourit
© Good Faces

Leboncoin s’engage auprès des jeunes

Le 21 juin 2021

Alors que la crise sanitaire a fragilisé les jeunes et leur entrée dans le monde du travail, le Groupe leboncoin s'engage pour les soutenir à travers des offres de stages, un partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et un soutien financier en faveur de l’initiative de distribution de repas gratuits écotable.

Des solutions concrètes

Face à la difficulté des jeunes pour trouver leur premier stage dans une entreprise et ainsi acquérir de l'expérience professionnelle complétant leur cursus, leboncoin a ouvert depuis le mois de février 2021, 71 postes en stage, dans différents métiers : de la tech aux ressources humaines, en passant par la communication. À date, encore une trentaine de postes sont à pourvoir.

En parallèle, leboncoin met à disposition du CJD, une boutique solidaire gratuite virtuelle afin de les soutenir dans leur projet d'accompagnement des jeunes. Elle permet de mettre en relation des jeunes dirigeants et des étudiants, pour surmonter la crise et façonner un projet d’avenir sereinement, via une aide matérielle, des opportunités professionnelles ainsi que des échanges et une écoute attentive.

Enfin, depuis le mois d'avril, le Groupe leboncoin s'associe à Écotable, label et communauté de restauration durable, dans le cadre de l'opération « Restaurons les étudiant.e.s durablement » et finance la distribution de 7.500 repas à destination des étudiants impactés par la crise sanitaire.

Léa Boulay - Le 21 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2