habillage
L’ADN recherche un.e stagiaire pour son pôle éditorial

L'ADN Groupe recrute deux profils en CDI

L'ADN
Le 25 août 2020

L'ADN Groupe recrute deux profils en CDI : un social media manager pour son média L'ADN et un chef de projet technique pour l'ensemble des sites du groupe.

L’ADN Groupe c’est :

  • L’ADN, le média des professionnels de la communication, du marketing et de l’innovation.
  • L’ADN STUDIO, le laboratoire de conseil éditorial et de décryptage des innovations (création de contenus, conférences, médias de marque)
  • LE DOCMARKETING, l’interface pour tout savoir des acteurs du business en France (8.000 entreprises, 135.000 contacts)

Social Media Manager

Descriptif du poste :

L’ADN, premier média sur les thématiques de l’innovation, de la communication et du marketing en France recherche son.sa Social Media Manager.

  • Gestion de l’ensemble des réseaux sociaux du média (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Flipboard, Ausha, Pinterest et YouTube)
  • Gestion de l’ensemble des social ads des médias du groupe (BtoB & BtoC)
  • Création et diffusion de stories quotidiennes sur Instagram
  • Recherche icono pour valoriser l’image du média sur les réseaux sociaux et seconder la rédaction
  • Analyse quotidienne du suivi des audiences (Google Analytics)
  • Mise en place de réunions hebdomadaires et présentation des KPIs
  • Gestion de la production et de la diffusion des podcasts audio et vidéo

Compétences requises :

Autonomie : maître à bord des audiences et de la performance du média, le ou la candidat.e retenu.e devra faire preuve de proactivité, se tenir au courant des actualités des médias, et être en contact avec les acteurs du secteur.

Esprit d’équipe : véritable relai de l’équipe rédactionnelle, le social media manager participe à la veille quotidienne. Il alerte les journalistes sur les sujets d’actualité et leur potentiel d’audience sur les réseaux.

Passionné.e : L’ADN traite au quotidien des thématiques liées à l’innovation (média, communication, business, créativité, tendances, tech). Une appétence pour ces sujets est indispensable.

Orthographe irréprochable.

Bonnes connaissances des outils :

  • Google Analytics
  • Logiciel de montage vidéo et audio (à votre convenance)
  • Photoshop

Profil recherché :

Diplômé.e d’une école de communication et ayant une expérience de Social Media Manager de 2 ans minimum, le.la candidat.e devra avoir une solide connaissance des médias numériques et de l’acquisition d’audience. Il ou elle devra manier les outils propres à chaque canal, faire l’analyse des performances, et avoir les méthodes pour les obtenir tout en ayant une vraie appétence pour le contenu.

Une expérience dans un média ou une agence de contenu serait clairement un plus.

Chef de projet technique

Descriptif du poste :

Le chef de projet technique occupe un rôle transverse. Véritable relai entre les équipes techniques (développement web, SEO) et les différentes entités du groupe (L’ADN, 18h39, Doc Marketing…), il devra assurer le bon déroulé des projets destinés à la croissance et la performance de ces supports.

  • Technique : centraliser les requêtes des différents sites du groupe (propriétaires + sites en marque blanche pour les clients) afin d’avoir une vue globale des projets à réaliser par les développeurs, hiérarchiser les demandes, établir un calendrier précis et des points d’étape réguliers pour s’assurer que tout se déroule dans les temps ;
  • SEO : suivre les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche et plateformes référents et vecteurs d’audience (Google, Facebook, agrégateurs…), assurer un calendrier de formation des journalistes avec le prestataire SEO, mettre en place et suivre les audits réguliers de tous les sites du groupe par le prestataire SEO ;
  • Audiences : analyser quotidiennement les audiences des différents médias en coordination avec les rédacteurs en chef et les social media managers référents, alerter les développeurs sur les anomalies et chercher des solutions.

Compétences requises :

  • Rigueur et organisation : les missions requièrent une vision d’ensemble claire sur les chantiers en cours et à venir. Afin de partager avec les équipes les différentes étapes d’avancement, il est important de tenir à jour un planning clair et de savoir hiérarchiser les demandes ;
  • Autonomie : maître à bord des audiences et performances des différents sites, le chef de projet technique devra faire preuve de proactivité, être capable de détecter les bugs et d'aider à leur résolution ;
  • Esprit d’équipe : véritable relai des différentes équipes auprès des développeurs et prestataires SEO, le chef de projet doit être en lien permanent avec les équipes et leur transmettre les outils de compréhension nécessaires pour les faire progresser et les tenir au courant des avancées des projets en cours ;
  • Agilité : le poste étant transverse aux différentes entités de L’ADN Groupe, le chef de projet devra comprendre les rouages de l’ensemble de l’entreprise et son écosystème.

Profil recherché

Le chef de projet technique devra avoir une solide connaissance des médias numériques et de l’acquisition d’audience. Il devra savoir manier les outils nécessaires à la compréhension de l’évolution des audiences (Google Analytics), comprendre le fonctionnement de WordPress et de MailJet, être force d’hypothèses en cas d’anomalie dans les audiences et être capable de suivre les projets avec rigueur.

Bonnes connaissances en SEO souhaitées.


Postes à pourvoir en CDI basés à Paris 3e, dès que possible

Rémunération : selon profil

Type d'emploi : CDI

Pour postuler, envoyez vos CV à Mélanie Roosen et Béatrice Sutter.

L'ADN - Le 25 août 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.