habillage
Image technologique. Rond, lumières
© Michael Dziedzic

Artefact accélère son développement international et ouvre un bureau aux États-Unis

Le 19 avr. 2021

L'expansion d’Artefact sur le marché global de la transformation data et du marketing data-driven en Amérique, vient compléter la présence du groupe en Europe, Asie, Moyen-Orient et en Afrique.

Développement des activités américaines 

Ghadi Hobeika, manager expérimenté doté d’une expérience solide en transformation digitale, prépare le développement d’Artefact USA avant d’en prendre la Direction. 

La société de conseils et de services, experte dans la transformation data et marketing digital auprès des grandes marques, annonce l'ouverture du siège de sa filiale américaine à New York City. Grâce à ce bureau et à son antenne à Los Angeles, Artefact US permettra au Groupe de mieux servir ses grands comptes mondiaux, d’initier des relations avec les clients locaux et de renforcer ses liens avec les partenaires dans la région. 

Ghadi Hobeika déclare, " je suis très enthousiaste à l'idée d’ouvrir ce nouveau chapitre pour Artefact, dont la mission consiste à générer de la valeur grâce aux données et aider à transformer les activités opérationnelles de ses clients en mettant l'accent sur l’expérience client, correspond parfaitement à ma vision du métier. "

Leader mondial de la transformation data et digitale 

Artefact s'est imposé comme un leader mondial dans la transformation data et digitale des entreprises, de la stratégie à la gouvernance des données jusqu'aux déploiements de projets IA intégrés aux systèmes d’information de ses clients. 

Cela s’est matérialisé au travers de projets majeurs au sein de nombreuses organisations internationales, capitalisant sur les offres clés d'Artefact, comme l’évaluation de la maturité des données (Data Maturity Assessment), le retour sur investissement marketing (Marketing ROI), la modélisation du mix marketing (Marketing Mix Modelling) ou encore sa solution dédiée au e-Commerce (eCommerce Acceleration suite)

Mutation des marchés publicitaire post-Covid

Le portefeuille de services en data consulting et marketing digital d'Artefact présente ainsi une adéquation avec les marchés publicitaire, marketing et ecommerce américains, en pleine mutation technologique et réglementaire, et fortement challengés par la crise COVID-19. 

Pour la première fois en 2021, les dépenses de publicité et de marketing en ligne ont déjà dépassé celles réalisées hors ligne, en raison de l’accélération spectaculaire des achats en ligne.

"Nous avons l'ambition d'aider les marques à mener à bien leur stratégie commerciale et marketing transformationnelle sur le long terme en capitalisant sur l’écosystème d’expertises data dont dispose Artefact. Ainsi l‘équipe américaine travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des experts du Groupe, et plus particulièrement avec les ingénieurs logiciels et les data scientists de ses hub européens et sud-américains, afin de tirer parti de l'expérience et des méthodologies éprouvées du Groupe" Ghadi Hobeika.

Léa Boulay - Le 19 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2