habillage
premium1
habillage
ziipr

Ziipr : l’application gay au service de l’utilisateur

L'ADN
Le 1 mars 2017

Afin de s’imposer dans le paysage très concurrentiel des applications de rencontre, l’application française détenue par le groupe W3 a choisi de miser sur l’innovation, la qualité et la gratuité.

Ziipr a été lancée officiellement le 9 juillet 2016 lors de la Marche des Fiertés au sein de la ville élue la plus “gay-friendly” de France : Lyon.1 En effet, la Capitale des Gaules est connue pour le dynamisme de sa communauté LGBT.

Adoptée par plus de 100 000 utilisateurs (dont 54 000 actifs), l’application française fonctionne sans le principe de « matchs », qui oblige souvent les usagers à s’arrêter à la première impression. Ainsi, il est possible d’écrire directement aux autres membres, ou de leur envoyer simplement une « flamme » pour se faire remarquer. À l’heure actuelle, plus de 1 200 000 flammes ont déjà été envoyées, et plus de 8 000 000 messages ont déjà été échangés sur l’application.

Une application gratuite et sans publicité

L'application souhaite permettre à ses utilisateurs de disposer de fonctionnalités utiles sans pour autant débourser d’argent. Ainsi, la publicité a été dispensée, et les options qui sont habituellement payantes chez les autres applications de rencontre sont proposées gratuitement.

Sur Ziipr, il est donc possible de voir un nombre illimité de profils, de recevoir des notifications en push, d’avoir accès aux filtres et au blocage en illimité, de choisir entre deux modes de consultation des profils. Les utilisateurs ont également la liberté de publier 19 photos de profils au total (7 photos publiques et 12 photos privées – unziipées), et de choisir la langue de leur choix (français ou anglais, bientôt en espagnol et portugais).

L’innovation par la vidéo de profil

Sans aucun doute, la fonctionnalité la plus novatrice entre toutes : la vidéo de profil. En plus des photos de profil, il est possible d’enregistrer deux vidéos de 30 secondes maximum : une publique, visible par tous, et une autre privée, visible par les membres autorisés.

Un service client performant

Réactives sur les réseaux sociaux, les équipes de Ziipr sont disponibles afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Les usagers de l’application peuvent leur envoyer requêtes concernant des problèmes techniques sur les comptes Facebook, Messenger (@ziiprapp), Twitter et par e-mail.

L'ADN - Le 1 mars 2017
premium2
premium2