habillage
Main tenant une petite plante
© Alena Koval - Pexels

La plateforme Zei et le label B Corp s’associent pour accélérer l’impact positif des entreprises

Le 25 janv. 2021

Zei, start-up française qui mesure et valorise la performance environnementale et sociale des entreprises, s’associe au mouvement mondialement B Corp, en faveur de l’environnement et de la société. Cette association vise à inviter les 124 entreprises françaises labellisées B Corp à bénéficier de la plateforme Zei gratuitement.

La plateforme Zei et le label B Corp s’associent pour accélérer l’impact positif de toutes les entreprises, une opération qui leur permettra d’inscrire leur performance environnementale et sociale sur la plateforme, de se situer au sein de la communauté Zei et d’inspirer celles et ceux qui souhaitent aller plus loin. 

Le partenariat entre ces deux acteurs en faveur de l’impact positif permet dès aujourd’hui aux 124 entreprises françaises labellisées du réseau B Corp de s’inscrire gratuitement sur Zei. Cette association a pour ambition de pousser encore plus loin les enjeux liés à l’impact en France. C’est également l’occasion de transmettre un message fort sur la volonté des acteurs de l’impact de travailler en commun pour inciter un maximum d'entreprises à s'engager. Les deux communautés se retrouvent ainsi pour travailler leur impact sociétal et environnemental : mobiliser leurs collaborateurs, fournisseurs et partenaires, progresser et s’inspirer des meilleures pratiques des uns et des autres.

Deux communautés complémentaires en faveur de l’impact

La plupart des entreprises ne sont pas suffisamment engagées car elles ne savent pas comment faire. C’est en partant de ce constat que la plateforme Zei a été créée pour permettre à n’importe quelle structure d’évaluer son impact sur l’environnement et la société et de disposer de solutions pour améliorer leurs engagements. Aujourd’hui, Zei compte plus de 2000 entreprises inscrites, dans tous les secteurs d’activité : textile, digital, conseil ou encore alimentaire. Côté B Corp, ce label est la reconnaissance accordée aux entreprises qui placent leur impact social, sociétal et environnemental au cœur de leur raison d’être en répondant à des critères exigeants en matière de responsabilité et de transparence. Au-delà du Label, B Corp est un mouvement qui encourage l’ensemble des entreprises à changer de modèle, notamment grâce à un outil de mesure et de gestion d’impact, le B Impact Assessment (BIA), utilisé aujourd’hui par plus de 5000 organisations en France.

Afin de présenter cette association un webinaire est organisé le 11 février 2021, de 9h30 à 10h30. Les équipes de B Corp et Zei présenteront ce partenariat avec l’intervention de Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change.

Pour participer au webinaire cliquez-ici

Peggy Baron - Le 25 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2