habillage
youlovewords

YouLovewords lance son livre blanc du content marketing

L'ADN
Le 9 mars 2017

YouLoveWords annonce le lancement de son livre blanc du Content Marketing. Cette approche marketing consiste à produire des contenus premium auprès de cibles identifiées dans le but de les engager dans une relation positive et durable.

La société parisienne, créée en avril 2009 par Grégory Nicolaidis, décrypte de façon synthétique les bonnes pratiques et astuces qu’elle applique quotidiennement auprès de ses clients afin de les aider à gagner en engagement.

Les experts de l’Occitane en Provence, Getty Images, AXA France, CMG Sports Club ou encore GoCater apportent un éclairage aux problématiques d’engagement auxquelles sont aujourd’hui confrontés les directeurs marketing et communication.

Microsoft publiait récemment les résultats d’une étude concernant la capacité de concentration des internautes. Le verdict est sans appel : notre temps d’attention, qui était de 12 secondes en 2000, est passé à 8 secondes en 2016. Bref, on se déconcentre dorénavant plus vite que le poisson rouge qui lui, mettra 9 secondes à se désintéresser d’un objet placé devant son bocal.

La multiplication des écrans, la diversité des interfaces numériques et la croissance exponentielle des contenus sur Internet ne jouent pas en notre faveur. Sites Internet, blogs, réseaux sociaux : nous sommes soumis en moyenne à 3 500 messages promotionnels par jour.

Face à cette réalité et au développement des Ad Blocks, une alternative s’offre aux marketeurs que nous sommes : soit nous continuons à faire de la publicité comme avant, en essayant d’être celui qui criera le plus fort pour attirer l’attention de nos acheteurs, soit nous nous adaptons, en leur offrant ce qu’ils attendent : du contenu pertinent qui retiendra leur intérêt.

Le livre blanc : https://www.youlovewords.com/livre-blanc-du-content-marketing/

L'ADN - Le 9 mars 2017
premium2
premium2