habillage
premium1
Yomoni

YOMONI annonce une seconde levée de fonds de 5M€

L'ADN
Le 2 févr. 2017

Yomoni, spécialiste de l’épargne 100% digitale, annonce le succès de sa seconde levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Crédit Mutuel Arkéa, et Iéna Venture.

5 millions d’euros en soutien du développement du leader français des robo-advisors

Cette levée de fonds accompagne un début d’année 2017 dynamique pour la société de gestion qui note une forte accélération du nombre de clients conseillés ces derniers mois.

Yomoni a pour ambition de continuer à améliorer sa qualité de service grâce au recrutement de nouveaux talents et au développement de fonctionnalités utiles aux épargnants. Elle prévoit ainsi le lancement prochain d’une parcours « enfants » à destination de parents soucieux de constituer un patrimoine pour préparer l’avenir des leurs. L’accès aux informations bancaires, permis par la nouvelle réglementation DSP2, constitue un autre domaine de simplification et de valeur ajoutée pour les épargnants identifiés par Yomoni. Enfin, l’approfondissement des usages mobiles et des nouveaux ETF smart beta viseront à offrir le meilleur du digital et de la gestion personnalisée.

Une ambition renouvelée : 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion en 2020

A fin décembre, la société de gestion a conseillé plus de 20 000 épargnants français et compte désormais plus de 2 000 clients et près de 12 millions d’euros d’actifs sous gestion, dont 5,5 millions collectés sur le seul dernier trimestre de 2016. Offrant une assurance-vie, un PEA et un compte-titres, Yomoni conserve son ambition de gérer à long terme l’épargne des Français quelle que soit l’enveloppe fiscale utilisée, et d’atteindre un milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020.

Une expertise et une approche de gestion en « slow investing » qui portent leurs fruits

Au 31 décembre 2016, 97% des mandats gérés en assurance-vie par Yomoni affichaient des performances positives. L’approche en « slow investing » – qui mise sur le long-terme – porte ses fruits avec la bonne tenue des profils de gestion et la grande stabilité des clients dans leur comportement d’épargne.
Yomoni a par ailleurs reçu en janvier sur décision de ses pairs l’Award NewAlpha/Morningstar du meilleur gérant dans la catégorie « Fonds équilibrés » aux Emerging Manager Days 2017.

 

L'ADN - Le 2 févr. 2017