habillage
Google Assistant
© Antonbe - Pixabay

Yelda lève 500 000 euros pour ouvrir la Voix aux entreprises

Le 21 oct. 2020

Lancée en 2018, la plateforme no-code Yelda, qui permet de créer un assistant vocal en 3 minutes, annonce une levée de fonds de 500 000 euros pour démocratiser la création d'un assistant vocal.

Les assistants vocaux comptent déjà plus de 20 millions d'utilisateurs en France. Les assistants vocaux permettent de gagner du temps : pouvoir être multi-tâches simplifie ainsi le quotidien des Français, quel que soit leur profil (millennials et génération Z, seniors, néophytes en nouvelles technologies, parents débordés qui font plusieurs choses à la fois...).

Démocratiser le recours à la voix

Pour les entreprises, il reste un obstacle de taille : la mise en place d’une technologie de conversation vocale pour des applications B2C et B2B peut s’avérer complexe, longue et coûteuse, surtout en période de crise. Alors pour démocratiser le recours à la voix, Thomas Guenoux, entrepreneur et conférencier, a lancé Yelda en 2018, une plateforme no-code pour créer un assistant vocal en 3 minutes. Depuis sa création, la solution Yelda a déjà convaincu de nombreuses entreprises, des PME jusqu'aux grands groupes comme BNP Paribas, Sodebo, Eiffage, Prixtel, Fnac ou FM Logistic.

Pour accélérer son développement, la start-up a bouclé une levée de fonds d’amorçage de plus de 500 000 € auprès de ses investisseurs historiques. Cette opération porte le total des fonds levés par Yelda à 750 000 €.

Qu'est-ce que Yelda ?

La start-up Yelda est une plateforme SaaS permettant aux entreprises de parler à leurs clients de façon automatisée, à la Voix. Les robots conversationnels Yelda peuvent être déployés par une entreprise sur son site web, son application mobile, ou sur les grandes plateformes d'assistants vocaux comme Google Assistant ou Alexa. Avec un avantage de taille puisqu'il n'y a pas besoin de coder ni de concevoir des arbres de conversation interminables pour créer un assistant vocal.

Peggy Baron - Le 21 oct. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.