habillage
Une femme avec son smartphone devant son ordinateur
© bruce mars via Unsplash

WordPress et Google s'associent pour aider les start-up média

L'ADN
Le 15 janv. 2019

Automattic, la société mère de WordPress, annonce la création d'une nouvelle plateforme pour soutenir les start-up média. Google fait partie des soutiens au projet.

Newspack, c'est le nom de la nouvelle plateforme d'Automattic. La société mère du célèbre logiciel WordPress a annoncé la création de cette nouvelle plateforme. Objectif : aider les start-up media à émerger et trouver un modèle économique viable grâce aux bons outils.

Newspack est soutenu par de gros noms de la tech dont Google. Le géant a contribué à la moitié des 2,4 millions de dollars récoltés par le projet. Parmi les autres contributeurs, on compte le Lenfest Institute for Journalism, ConsenSys, et la John S. and James L. Knight Foundation.

« Les petits media ont des difficultés à trouver des modèles durables de journalisme - une crise qui a de sérieuses conséquences sur la démocratie, » explique Kinsey wilson, président de WordPress.com. « Nous nous associons à des leaders de l'industrie afin de réunir des expertises en technologie, diffusion et business sur une seule et même plateforme qui pourra être partagée à travers le monde.» 

L'ADN - Le 15 janv. 2019
premium2
premium2