habillage
Application WeNose
© WeNose

WeNose, une appli qui veut faciliter la consommation responsable

Le 9 juill. 2021

Pour aider les Français à trouver des produits qui matchent avec leurs convictions, l'application WeNose, qui sort ce vendredi 9 juillet 2021, recense plus de 200 marques responsables.

Face à l'urgence climatique, 61 % des Français souhaitent « des changements radicaux afin de produire et consommer moins mais mieux. » Le hic ? La majorité est incapable de citer spontanément une marque responsable. Pour accompagner les Français et leur permettre de faire des choix éclairés, WeNose lance une application pour faciliter la consommation responsable.

Made in France, zéro déchet, produits naturels, véganes, bio ou recyclés, l'application a trouvé des marques qui correspondent aux principales préoccupations des consommateurs et ce, pour tous les besoins du quotidien.

De l'alimentation à la décoration, de la mode aux produits d'entretien, en passant par les cosmétiques et l'univers bébé, WeNose propose le meilleur des marques engagées pour permettre à chacun de trouver le produit responsable qui lui convient en trois clics.

« Il y a d'un côté des marques responsables novatrices avec peu de notoriété et de l'autre des consommateurs désireux de laisser une plus belle trace sur Terre. Nous avons créé le lien entre ces deux maillons pour voir émerger des lendemains meilleurs. »

Charlotte Jouve & Renan Bronchart, les fondateurs de WeNose

Un réseau social de consommation responsable

Plus qu'un annuaire, WeNose veut devenir un véritable réseau social de consommation responsable. Ainsi, les utilisateurs peuvent voter pour leurs marques préférées, indiquer leurs points forts respectifs et bientôt pourront échanger entre eux. Un vrai cercle vertueux pour faire décoller la consommation responsable.

Peggy Baron - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2