habillage
premium1
Equipe se faisaint un check collectif
© StockSnap - Pixabay

L'agence digitale Webqam lance son « InQubateur »

Le 4 févr. 2021

Webqam, agence digitale, annonce le lancement de son propre service d'incubation : l'InQubateur, qui ouvre ses portes à Saint-Etienne. La première session de sélection de porteurs de projets débutera au printemps 2021.

Pour Vincent Gallot, Président fondateur de Webqam, la création d'une offre d'incubation en région Auvergne-Rhône-Alpes est une évidence. « La  solidarité et la responsabilité font partie des valeurs de Webqam. Nous avons tous les ingrédients pour aider les porteurs de projets innovants : notre expérience de 15 ans dans le digital ainsi qu'un lieu idéal pour favoriser l'innovation ».

L'entrepreneur a déjà co-fondé ou accompagné plusieurs start-up dans leurs stratégies de développement (Kiute ex LeCiseau, Le Gobelet Français, La Fabuleuse Cantine, MeilleureCopro et le dernier en date VisioConstat). Vincent Gallot, effectue également du mentoring au sein du Réseau Entreprendre et pour le cluster Digital League.

Logo Inqubateur

Accompagner les porteurs de projet

L'InQubateur mettra à disposition des jeunes pousses un accompagnement personnalisé pour les encourager à monter en puissance sur le digital : optimisation de process, digitalisation du concept, stratégie commerciale, lancement de produit... Dans la vie d'une start-up, chaque étape est décisive et nécessite une expertise pointue et adaptée.

Le siège social de Webqam, le WebqamPlex offrira 1200 m² d'espaces entièrement dédiés à la préparation de projets digitaux. Tout sera à la disposition des porteurs de projets pour imaginer, concevoir, tester, comparer et lancer les innovations digitales de demain. L'InQubateur accueillera un premier porteur de projets dès cette année et vise d'accompagner 3 à 6 start-up dans les 3 ans à venir.

Siège social de Webqam, le WebqamPlex

Peggy Baron - Le 4 févr. 2021
À lire aussi