habillage
premium1
Dressing de vêtements
© Latrach Med Jamil - Unsplash

Vinted annonce une levée de fonds de 128 millions d'euros

Le 29 nov. 2019

L'application de vente de vêtements de seconde main entre particuliers annonce une levée de fonds de 128 millions d'euros et atteint une valorisation proche d'un milliard d'euros.

L'application de seconde main Vinted regroupe déjà plus de 25 millions d'utilisateurs répartis dans 12 pays. Mais la jeune entreprise lituanienne ne compte pas s'arrêter là. Elle vient d'annoncer une levée de fonds de 128 millions d'euros, destinée à développer l'application à l'international.

Avec 11 millions de membres, la France est le 1er marché de l'application.

Face aux plateformes concurrentes de reventes de vêtements entre particuliers (Leboncoin ou Vestiaire Collective), Vinted se veut être le modèle le plus économique pour les particuliers. La plateforme est gratuite pour les vendeurs et ne demande qu'une commission de 5 % et 70 centimes aux acheteurs. Pour gagner de l'argent, l'appli s'appuie sur des services complémentaires et la publicité. Notons que l'entreprise n'est toujours pas rentable.

Devenir une marque mondiale

Afin d’optimiser sa croissance à l’internationale, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs en recrutant principalement des experts qualifiés. Le développement se fera principalement sur de nouveaux marchés européens, puis aux Etats-Unis.

Peggy Baron - Le 29 nov. 2019
À lire aussi