habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Logo Vimeo
© Vimeo

Vimeo lève un financement de 150 millions de dollars

Le 13 nov. 2020

Vimeo vient de lever 150 millions de dollars, ce qui valorise la société à 2,75 milliards de dollars.

Vimeo, plateforme professionnelle, vient de recevoir un investissement en capital de 150 millions de dollars. Ce nouveau capital permettra à la start-up d’investir en R&D et de s’étendre à l’internationale.

Suite à cette levée de fonds, IAC, maison-mère de Vimeo a confié dans une lettre à ses actionnaires envisager de céder Vimeo. « Compte tenu du succès de Vimeo, et de l’adulation des investisseurs pour la catégorie Software-as-a-Service (SaaS) en général, nous nous attendons à ce que l’accès de Vimeo au capital au sein d’IAC soit beaucoup plus coûteux que l’accès au capital en dehors d’IAC, et ce capital sera utile pour permettre à Vimeo de réaliser ses plus grandes ambitions », a écrit Joey Levin, PDG de la holding. « Nous venons de tester la capacité de Vimeo à accéder au capital avec une petite levée de fonds privée pour soutenir le bilan de Vimeo et rembourser le capital à IAC ».

Application Vimeo

Une stratégie B to B

Lancée en 2004 Vimeo s’est démarqué de ses concurrents principaux en optant pour une stratégie orientée vers les entreprises. La start-up qui conçoit et commercialise des outils vidéos tant pour les PME que pour les ETI a poursuivi sa croissance cette année malgré la pandémie. La plateforme compte à ce jour plus de 200 millions d’utilisateurs et revendique 1.5 millions d’abonnés payants et 3500 entreprises clientes.

Peggy Baron - Le 13 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.