habillage
premium1
habillage
vera

VeraCash lance sa première levée de fonds sur Happy Capital

L'ADN
Le 29 nov. 2016

La société VeraCash s’est lancée, depuis le 11 Novembre dernier, dans une importante opération de crowdfunding, en partenariat avec la plateforme de financement Happy Capital. Son but : lever, grâce à sa communauté de membres, 500 000 euros pour soutenir son développement.

Dans un contexte économique, social et environnemental dégradé, face à l’instabilité de la monnaie unique, les utilisateurs sont à la recherche de modèles financiers alternatifs, d’une épargne à la fois sécurisée et utilisable facilement au quotidien. A cette problématique s’ajoute le sujet des monnaies virtuelles qui émergent parallèlement et qui appellent au développement de nouveaux modèles de consommation, par le biais notamment du smartphone.

VeraCash propose la création d'une nouvelle monnaie complémentaire, le VeraCash (VRC). Basée sur des métaux précieux tangibles stockés en coffre, cette épargne pourra être utilisée quotidiennement  via l’envoi d’actifs entre comptes ou en utilisant la Veracarte Mastercard qui lui est adossée et qui est acceptée dans 40 millions de points de vente et 1.5 millions de distributeurs automatiques. Plus de 35 millions de VRC ont d’ores et déjà été émis, et font de VeraCash la deuxième monnaie complémentaire en France derrière le Bitcoin. Forte de ses 9 000 utilisateurs, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour l’année 2016. VeraCash qui a fait le choix du crowdfunding pour financer son développement VeraCash s’associe pour cette opération à Happy Capital, plateforme française de crowdfunding, ou financement participatif, qui soutient l'entrepreneuriat français et qui favorise la rencontre entre les PME innovantes et leurs futurs investisseurs. La levée de fonds a déjà mobilisé 60 investisseurs et permis de récolter plus de 167 000 euros, soit le tiers des 500 000 euros sollicités par le projet.

L'ADN - Le 29 nov. 2016