habillage
Tasse en papier Unocop
© Unocop

Unocup, une nouvelle tasse en papier pliable pour limiter les déchets

Le 16 avr. 2021

La start-up Unocop propose une nouvelle tasse ergonomique en papier pliable afin de limiter les déchets et vers une modification de nos habitudes de consommation.

Un design intelligent 

Les créatifs Tom Chan et Kaanur Papo ont imaginé un design intelligent qui offrant de multiples avantages. Baptisé Unocup, ce gobelet ergonomique en papier se ferme par trois compartiments qui se plient et se déplient autant de fois qu'on le souhaite, permettant de transporter votre boisson en toute sécurité. Une fois fermé, il suffit de boire à travers un petit bec verseur qui se forme avec les plis du papier.

Cette tasse en papier est adaptée aux normes en vigueur des commerçants (hauteur, largeur, porte gobelet). Facile à prendre en main et ludique, les retours clients sont très positifs.

Vers un infra-ordinaire responsable

New York à elle seule utilise plus d'1,5 milliard de couvercles en plastique par an. L'utilisation mondiale permettrait d'envelopper la surface de la terre 3,5 fois.

Dans le continuum du combat contre les pailles en plastique. Le prochain ennemi en vue est sans doute le couvercle en plastique, qui reste encore présent sur beaucoup de boissons à emporter.

Lancé en 2015, le design de ce gobelet a été revu plus de 800 fois pour arriver à son format final. La start-up, qui développe son projet sur la base du financement participatif, souhaite supprimer les couvercles en plastique et propose une nouvelle façon de consommer à emporter.

Léa Boulay - Le 16 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2