habillage
culturemoov_adn

Un musée virtuel à Paris

L'ADN
Le 8 févr. 2017

Le musée virtuel tel que CulturMoov le conçoit actuellement est un espace numérique qui permet de se balader parmi les collections des lieux de patrimoine.

CulturMoov veut rendre le visiteur actif à toutes les étapes de la visite (avant, pendant, après) grâce aux contenus interactifs et ludiques qui lui sont proposés. Pour que la promesse d'une expérience culturelle renouvelée et attractive soit tenue, CulturMoov a choisi de mettre en scène le patrimoine dans des mini-expositions.

Ces mini-expositions proposent de découvrir des objets du patrimoine sous un autre angle, de sorte que ces œuvres deviennent vivantes, mobiles, manipulables, expressives et interactives. Elles sont notamment idéales pour enfin rendre accessibles les réserves, les salles cachées d'un monument, les objets d'art d'un château, les artefacts archéologiques, etc.

Courtes pour attirer le visiteur et l'engager à en savoir plus et à se déplacer, ces mini-expositions offrent une série de fonctionnalités pédagogiques qui éveillent la curiosité des visiteurs et les incitent à mieux s'approprier le patrimoine : animation de l'image (3D, gif, vues 360°, vidéos, microphotographie, zoom dynamique), jeux (chasse aux trésors, quiz, enquêtes, etc.), storytelling (l'objet raconte une histoire), partage sur les réseaux sociaux, module pour en savoir plus, ressources et informations sur les lieux concernés, etc.

Participer aux démos des vendredi 10 et 24 février.

L'ADN - Le 8 févr. 2017
premium2
premium2