habillage
Adn et cellules
© PublicDomainPictures - Pixabay

Truffle Capital annonce une levée de fonds de 400 millions d’euros

Le 8 janv. 2020

Truffle Capital annonce une levée de fonds de 400 millions d’euros pour investir dans la BioMedTech et la FinTech-InsurTech.

Créé en 2001 par Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, le fonds de capital-risque vient de lever 400 millions d’euros auprès d’acteurs principalement français. Parmi eux, le groupe l’Occitane, le groupe Guerbet, le groupe Agrica, Cipav, le groupe BPCE ou encore Sopra Steria. Depuis 19 ans, Truffle Capital crée et finance des sociétés dans deux domaines d'expertises :  les sciences de la vie et les technologies de l'information.

Soutenir les start-up françaises

L’objectif de cette levée de fonds est d’investir dans une douzaine d’entreprises françaises qui développent des dispositifs médicaux et des médicaments innovants dans la médecine interventionnelle mini-invasive et la santé. Truffle Capital souhaite également créer et financer des sociétés françaises concevant des services et des produits dans les secteurs de la banque et de l’assurance autour des technologies d’intelligence artificielle et de la blockchain.

 

Peggy Baron - Le 8 janv. 2020
premium2
premium2