habillage
troctachambre logo

Troctachambre : la startup qui permet aux étudiants d'échanger leurs chambres

L'ADN
Le 4 juill. 2017

Pour simplifier la vie des étudiants, la plateforme Troctachambre leur permet d'échanger leur chambre contre une chambre ou un service.

Troctachambre est une plateforme d'un nouveau genre qui s'inscrit dans l'ère de l'économie collaborative, et qui répond à un éternel besoin : celui de trouver une chambre d'étudiant dans son budget et dans la ville de son choix. Elle permet aux étudiants d'échanger une chambre contre une autre chambre, (les échanges peuvent être bilatéraux ou multilatéraux), ou bien d'échanger une chambre contre des services.

Les deux options de Troctachambre, pour convenir à tous les étudiants :

L’échange « Chambre contre chambre » : échanger sa chambre contre une autre chambre pour la même période, c'est la possibilité d'étudier partout en France en échangeant sa chambre. Cet échange peut être bilatéral ou multilatéral. Lola qui habite Nantes va venir à Paris chez Ryan, qui lui prendra sa chambre à Nantes. Ou alors un étudiant de Marseille va partir chez un Lillois, qui lui partira à Brest, et
ainsi de suite....

L’échange « chambre contre services » :  l'échange d’une chambre contre un service, c’est pour l’étudiant la possibilité d’avoir accès à une chambre chez l’habitant en échange de quelques heures de services rendus (10h/semaine maximum). Les services et modalités sont décidés au préalable et sont clairement indiqués sur la page de l’annonce Troctachambre.

L'inscription sur Troctachambre est entièrement gratuite. Une fois que l'étudiant a trouvé une chambre qui lui convient, le site lui prélève 19 euros par mois d'échange. La famille qui accueille l'étudiant peut également lui demander de participer aux charges du foyer, à hauteur de 100€ par mois maximum (participation facultative et mentionnée dans l'annonce de départ). Le loyer d’une chambre sur Troctachambre s'élève donc au maximum à 119 euros par mois.

L'ADN - Le 4 juill. 2017
premium2
premium2