The Garage, un incubateur dédié à la blockchain ouvre ses portes à Paris

Ce nouveau lieu lancé par The Family, Starchain Capital et Dune Network accompagnera une vingtaine de start-up spécialistes de la technologie blockchain.

Les entrepreneurs de la blockchain ont désormais un lieu rien que pour eux. Il s’appelle The Garage et a été inauguré mardi 12 novembre 2019. Cette structure de 5 000 mètres carrés installée dans le 3ème arrondissement parisien est présentée comme le « plus grand incubateur blockchain d’Europe ». Elle a été lancée par l’accélérateur parisien The Family, le fonds d’investissement spécialiste de la blockchain Starchain Capital et l’entreprise Dune Network.

Faire de Paris un hub de la blockchain 

L’idée est de réunir l’écosystème français et européen de la blockchain, cette technologie de stockage et de partage d’informations. Elle est majoritaire utilisée par les acteurs des crypto-monnaies pour sécuriser les échanges, mais également dans d’autres secteurs : l’agroalimentaire et la grande distribution pour assurer la traçabilité des aliments, le luxe pour authentifier les produits…

Une vingtaine de jeunes pousses seront accueillies à The Garage en 2020. Les candidatures sont déjà ouvertes.

Ce site utilise Google Analytics.